Construction Evolution 72"

Bah tu fais un couple en CP* de 3 mm de bonne qualité et puis basta !
Si ton couple moteur est circulaire, tu le fais à la scie cloche, ça va tout seul, et puis si tu dois affiner son diamètre, alors boulon en X métrique, une perceuse, du papier de verre, tu auras "inventé" le tour à bois du pauvre :-D là encore ça va hyper bien :encouragement:

* Le CP c'est le contreplaqué, il n'y a que dans le modélisme, que l'on nomme ceci en CTP, à tort d'ailleurs, j'ai un CAP de menuisier d'agencement...entre autres métiers...
 
salut André
je me demandais juste si j'ajoutais ce couple au couple en PLA existant (derrière donc, à l'intérieur, entre moteur et PLA) ou si je recoupais le nez pour enlever le couple en PLA...
j'ai trouvé un cône de 45mm (au lieu de 40mm) ce qui ne fait pas beaucoup de marge en fait si je coupe le nez de 4mm largeur de mon couple PLA

bon je vais de toute façon faire des tests sur mon mulet :)
 
Bonne idée d'ajouter le CP derrière le PLA. Mais pour être sûr que ça tienne bien, rajoute donc un peu de béton armé autour pour faire un beau congé. Tu auras un peu de mal à plier les fers avant de couler le béton, mais au final ça devrait tenir. :bi_polo:
Nan, sans rire, c'est un planeur. Le plomb et le béton ne planent pas très bien.
Dégage toute la merdaille (Dremel contre PLA, c'est pas le PLA qui va gagner), fais un couple moteur "classique" en CP ou plaque epoxy. Bien collé ça durera toute ta vie et ça ne grèvera pas ton devis poids. ;-)
 
ok bon je vais couper, j'espère que je ne devrais pas couper et recouper, devant, puis derrière, parce que sinon ça va devenir une aile volante ahahah
 
Haut