• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Evolution 72"

Bonsoir, bravo à toi! Effectivement ça fait plaisir à lire, concernant les volets sur un tout autre planeur (le Diana 5m MCM), j'ai toujours une compensation à la profondeur malgré les ailerons braqués vers le haut, mais bon, je suppose que ça dépend de plein de paramètres...
 
merci encore les gars!
hier petit travail sur les guignols donc, création de 4 pareils en epoxy:

guignols-epoxy.jpg


ensuite j'ai creusé pour enlever l'ancien guignol puis test de positionnement:

commandes-aile-03.jpg


yapuka coller:

commandes-aile-04.jpg


après un moment passé aux réglages débattements j'ai ça (- en haut et + en bas):



Faible Moyen Fort
AIL 25%
-12mm
+7mm
40%
-18mm +13mm
80%
-33mm
+25mm
Inter TRI 3 positions
PRO 40%
+/-9mm
70%
+/-15mm
100%
+/-20mm
Inter TRI 3 positions
DIR 40%
+/-9mm
70%
+/-15mm
100%
+/-20mm
Inter TRI 3 positions
FLP - 15% flp
+/-10mm flp
0 ail
- Commande des gaz proportionnelle
Phase de vol 1
CRO - 40% flp
+30mm flp
25% ail
-22mm Ail
- Commande des gaz proportionnelle
Phase de vol 2

j'ai augmenté les débattements des ailerons pour les crocos en gardant de la défense comme vous me le conseillez.

cet fin d'après-midi je crois qu'il fait bô :)

[PS @Franck.A] hier soir j'ai relu le test d'un planeur "le camisard" de 1997 ça doit te parler... :angel:
 
ajout des cache-servo, ceux-ci sont plutôt grossiers mais je ne cherche pas la finesse absolue, juste la protection...
et je me suis pris la tête sur un modèle plus affiné mais pas encore fini donc ceux-ci iront très bien

cache-servo-01.jpg


cache-servo-02.jpg


cache-servo-03.jpg


il est juste collé sur la trappe servo donc c'est encore démontable...
 
Alors là je suis très déçu par le cache servo ... tu nous as habitué à mieux.

Hal
 
Effectivement. C'est quoi ce gloubi-boulga ? :-D:-D On dirait des échappements de turboprop. A la limite prend des cuillères à soupe ou à café en plastique qui font trés bien office de protège commande.
 
Haut