• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Evolution 72"

Salut,
c'est encore moi. :-D
Je trouve que les nervures s'arrêtent bien loin du BF, c'est moi ou ?
Question subsidiaire, parce que j'aime bien les ailes elliptiques, y aurait-il un plan de l'aile avec le tracé des nervures ? Si oui et si libre de droits, j'en veux bien.


Tr@nquille;2722061 à dit:
collage du coffrage, puis collade de l'arête de poisson dessus:

aile-04.jpg


voilà du classique pour ceux qui construisent souvent :)
 
Tr@nquille;2722137 à dit:
super ya vraiment de la doc!
Je m'aperçois que ton "tuto" est le même RCM que j'ai mis en ligne sur mon site, mais de meilleure qualité. Si tu ne vois pas d'inconvénient, je vais le remplacer par le tiens.
 
Bonjour à tous
alors @Franck.A bien sûr que tu peux aucun souci de toute façon je l'ai récupéré de je ne sais plus où...
@PierreYves, k pas de souci, j'ai demandé à mon collègue Marc qui a redessiné tout ça et qui a aussi fait le dwg, il n'y voit pas d'inconvénient.
J'ai mis à dispo le PDF et le DWG:

https://www.tranquille-modelisme.fr/perso/aeromodelisme/evolution_72/Mise en plan2.PDF
https://www.tranquille-modelisme.fr/perso/aeromodelisme/evolution_72/Evolution 72 plan.dwg

attention, je suis quand même en train dé vérifier l'échelle et que tout vas bien, car j'ai eu de mon côté avec le plan qui était dispo à l'atelier quelques différences légères dans les nervures notamment...
Il n'y a pas de fuselage sur ce plan, seulement la construction des ailes, tout est à "inventer" donc pour le reste... moi si j'avais pas JMM et Marc qui étaient là pour me guider...
l'aile ne possède pas de volet mais je vais en mettre... et enfin j'ai abandonné l'idée de la faire démontable, trop de modif...

Si quelqu'un fait le planeur de son côté, ça serait super d'enrichir ici même, et je suis sûr que ça ferait très plaisir à mon collègue Marc de savoir que son travail est repris au delà du club!
 
Dernière édition:
Super, merci à vous deux !
Elle est bien belle cette aile. Promis, quand je passerai à l’acte (peut-être pas pour tout de suite, pas mal de projets en cours déjà), je posterai ici.
 
ça rame aça rame, l'atelier n'est pas assez accessible...
une petite avancée il y a quelques jours:

pose du faux bord d'attaque:

aile-faux-bord-attaque.jpg


fabrication des supports servos d'aile et mise en place:

supports-servos-ailes.jpg


supports-servos-ailes-installes.jpg


et c'est tout...
me reste à souder de la rallonge, la passer correctement, ouvrir de l'autre côté pour la trappe et faire la trappe en CTP je crois
ensuite coffrages... mais avant je ferai la seconde aile pour bien m'inspirer de la première car fait sans vraiment de plan...

Si tout va bien, vendredi refaisage (!~!) du fuso...
 
Haut