• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Débuter en remorquage

"Pour un planeur de 4m, 30cc suffisent "
Ah ben me voilà rassuré ! Certains n'ont visiblement pas connu l'ère des bisons avec 15 cm3 méthanol...
Pour un remorqueur électrique en 6S et 50A de consommation (soit environ 1100 W), un remorqueur de 3.8kg, on remorque en toute sécurité des 4 m à 5kg - 5.5 kg. Ce ne sont bien évidemment pas des montées type concours F3Q, mais...c'est du loisir !
 
ViSIL;2722075 à dit:
Euh....DLE 55 limite pour des 4m ? C'est sérieux ?

Tontonlex a mis le doigt dessus... mais il t'est peut être difficile de lire les commentaires jusqu'aux bout...

Parler d'envergure c'est bien, parler du type de modèle c'est mieux
Et c'est pour ça que j'ai spécifié l'anecdote du Fox


Mon pilatus B4 de 3m a été remorqué par un Bison avec DLE 30

Alors oui ça se fait, mais perso j'ai trouvé ça long pour arriver à 250m
Si c'est pour faire des hippodromes, je viens avec un avion pas un planeur ;)
 
ViSIL;2722079 à dit:
Certains n'ont visiblement pas connu l'ère des bisons avec 15 cm3 méthanol...
Ni même la période où les Rossi 61 étaient utilisés, après il y a eu les Super Tigre 20 cc, et ça montait n'importe quel planeur !
Dans les années 80 et 90 on savait déjà faire des grands et lourds planeurs...
 
Même pour du loisir , il vaut mieux avoir de la réserve de puissance .Et on n'est pas oblige de mettre les gaz a fond .
Nous avons au club trois remorqueur de 116 cm3 , au 166cm3 mvvs . C'est rassurant qu'ant tu te trouve derrière le 166.
Nous remorquons des planeurs entre 5m a 8 m . Qui peut le plus , peut le moins. J'ai connu l'époque des remorqueurs
équipes de 10 cm3 avec des planeurs de 4m . Franchement je ne me ferais plus monter par de telle machine .
 
Haut