• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Débuter en remorquage

victor2284

Membre Sénior
Bonjour à tous je m'intéresse depuis quelques temps au remorquage de planeur . J'ai consulté la rubrique remorquage mais pas facile de s'y retrouver dans un seul poste .

J'ai actuellement un fun cub ng qui peut être équipé d'un crochet de remorquage pour des petit planeurs cela peut être utile pour débuter ?

Je suis donc à la recherche de conseil . Par rapport au pilotage . Et aussi qu'elle avions choisir pour le remorquage ?

J'ai repéré le carbon cub 15cc qui me plaît beaucoup et qui est possible d'équipé pour du remorquage qu'en pensez vous merci d'avance.

Sent from my SM-A530F using Modelisme mobile app
 
Une question pour commencer . Es tu pilote planeur . La grande majorité de bon pilotes remorqueurs sont, ou on ete d'excellents pilotes planeurs .
Ne cherche pas un avion qui te plaise esthétiquement , mais une machine pas trop sophistique , genre tracteur agricole , qui pourra encaisser .
Un remorqueur souffre beaucoup .
Un modèle genre baron , mais en plus gros fera tres bien l'affaire .Pour le moteur , vois plus gros des le depart. Tu va etre tres vite limite avec 15cc .
 
victor2284;2722009 à dit:
Bonjour à tous je m'intéresse depuis quelques temps au remorquage de planeur . J'ai consulté la rubrique remorquage mais pas facile de s'y retrouver dans un seul poste .

J'ai actuellement un fun cub ng qui peut être équipé d'un crochet de remorquage pour des petit planeurs cela peut être utile pour débuter ?

Je suis donc à la recherche de conseil . Par rapport au pilotage . Et aussi qu'elle avions choisir pour le remorquage ?

J'ai repéré le carbon cub 15cc qui me plaît beaucoup et qui est possible d'équipé pour du remorquage qu'en pensez vous merci d'avance.

Sent from my SM-A530F using Modelisme mobile app
Bonsoir,

Le remorquage de planeur est passionnant et participe à renforcer l'esprit d'équipe dans un club :)
Quel type de planeur souhaites-tu remorquer, mousse légère de 2m ou "vrai" planeur de 3 à 6m d'envergure (3 à 15 kg) ?
Le Carbon Cub avec un moteur thermique de 15 cm3 (une motorisation électrique est exclue) pourra remorquer en "dépannage" des planeurs d'environ 2 à 3m mais n'est pas vraiment adapté à cet exercice (fiabilité, trainée, etc.)

Un remorqueur fonctionnel type est le Bidule, Bison, Super-Bison, etc. ou avion similaire que l'on utilise dans de nombreux clubs.
http://lesgpr.free.fr/techniquenvol/remorquage/remorquage.htm

Fly safe..
 
didier12;2722015 à dit:
Une question pour commencer . Es tu pilote planeur . La grande majorité de bon pilotes remorqueurs sont, ou on ete d'excellents pilotes planeurs .
Ne cherche pas un avion qui te plaise esthétiquement , mais une machine pas trop sophistique , genre tracteur agricole , qui pourra encaisser .
Un remorqueur souffre beaucoup .
Un modèle genre baron , mais en plus gros fera tres bien l'affaire .Pour le moteur , vois plus gros des le depart. Tu va etre tres vite limite avec 15cc .

Bonsoir, remorquage avec un baron !!! même pas en rêve sauf pour des jouets en mousse ou pour le fun :)

Fly safe..
 
Ça serait pour du 3-4 m en général autrement un avions genre ultra stick pourrais le faire et reste polyvalent

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Haut