AERO Débuter en remorquage

victor2284

Membre Sénior
Bonjour à tous je m'intéresse depuis quelques temps au remorquage de planeur . J'ai consulté la rubrique remorquage mais pas facile de s'y retrouver dans un seul poste .

J'ai actuellement un fun cub ng qui peut être équipé d'un crochet de remorquage pour des petit planeurs cela peut être utile pour débuter ?

Je suis donc à la recherche de conseil . Par rapport au pilotage . Et aussi qu'elle avions choisir pour le remorquage ?

J'ai repéré le carbon cub 15cc qui me plaît beaucoup et qui est possible d'équipé pour du remorquage qu'en pensez vous merci d'avance.

Sent from my SM-A530F using Modelisme mobile app
 
Une question pour commencer . Es tu pilote planeur . La grande majorité de bon pilotes remorqueurs sont, ou on ete d'excellents pilotes planeurs .
Ne cherche pas un avion qui te plaise esthétiquement , mais une machine pas trop sophistique , genre tracteur agricole , qui pourra encaisser .
Un remorqueur souffre beaucoup .
Un modèle genre baron , mais en plus gros fera tres bien l'affaire .Pour le moteur , vois plus gros des le depart. Tu va etre tres vite limite avec 15cc .
 
victor2284;2722009 à dit:
Bonjour à tous je m'intéresse depuis quelques temps au remorquage de planeur . J'ai consulté la rubrique remorquage mais pas facile de s'y retrouver dans un seul poste .

J'ai actuellement un fun cub ng qui peut être équipé d'un crochet de remorquage pour des petit planeurs cela peut être utile pour débuter ?

Je suis donc à la recherche de conseil . Par rapport au pilotage . Et aussi qu'elle avions choisir pour le remorquage ?

J'ai repéré le carbon cub 15cc qui me plaît beaucoup et qui est possible d'équipé pour du remorquage qu'en pensez vous merci d'avance.

Sent from my SM-A530F using Modelisme mobile app
Bonsoir,

Le remorquage de planeur est passionnant et participe à renforcer l'esprit d'équipe dans un club :)
Quel type de planeur souhaites-tu remorquer, mousse légère de 2m ou "vrai" planeur de 3 à 6m d'envergure (3 à 15 kg) ?
Le Carbon Cub avec un moteur thermique de 15 cm3 (une motorisation électrique est exclue) pourra remorquer en "dépannage" des planeurs d'environ 2 à 3m mais n'est pas vraiment adapté à cet exercice (fiabilité, trainée, etc.)

Un remorqueur fonctionnel type est le Bidule, Bison, Super-Bison, etc. ou avion similaire que l'on utilise dans de nombreux clubs.
http://lesgpr.free.fr/techniquenvol/remorquage/remorquage.htm

Fly safe..
 
didier12;2722015 à dit:
Une question pour commencer . Es tu pilote planeur . La grande majorité de bon pilotes remorqueurs sont, ou on ete d'excellents pilotes planeurs .
Ne cherche pas un avion qui te plaise esthétiquement , mais une machine pas trop sophistique , genre tracteur agricole , qui pourra encaisser .
Un remorqueur souffre beaucoup .
Un modèle genre baron , mais en plus gros fera tres bien l'affaire .Pour le moteur , vois plus gros des le depart. Tu va etre tres vite limite avec 15cc .

Bonsoir, remorquage avec un baron !!! même pas en rêve sauf pour des jouets en mousse ou pour le fun :)

Fly safe..
 
Ça serait pour du 3-4 m en général autrement un avions genre ultra stick pourrais le faire et reste polyvalent

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Haut