pas assez de dièdre

hoopy

Membre actif
bonsoir

j'ai un planeur hammer de chez blejzyk de 2,4md'envergure qui demandait 6 cm de dièdre sur le plan pour les 2 ailes. mais j'en ai mis que 4! en collant ça s'est affaisser que faut il que je fasse? arracher la clef d'aile ? quelle galère! sinon si je laisse que les 4 cm de dièdre. dans ce cas il y aura des problèmes?
merci de votre rep
 
Salut,
te bile pas, tu laisses comme ça, à vouloir bien faire (comme le plan), tu vas tout saccager :-(
Alors 2 cm de dièdre en moins ça donne quoi ?
Le vol dos sera peut-être plus facile ? La tenue en spirale sera peut-être moins aisée ? Ton planeur sera peut-être plus neutre en roulis ? etc. etc, tu remarqueras qu'il y a beaucoup de "peut-être" :-D
Le Hammer est donné pour être un planeur de F3F, et donc un planeur de course qui doit foncer, ne pas perdre de vitesse dans les virages, et même en gagner en "rebondissant", bref, ce n'est pas ces 2 petits centimètres en moins qui vont le gêner ;-)
 
salut,
1)oui mais peutetre il faudra plus insister sur les ailerons pour tourner... cad la dérive seule sera)moins efficace?
2)"Le Hammer est donné pour être un planeur de F3F, et donc un planeur de course qui doit foncer, ne pas perdre de vitesse dans les virages, et même en gagner en "rebondissant", bref, ce n'est pas ces 2 petits centimètres en moins qui vont le gêner"
je ne vois pas pourquoi le diedrea à voir :
1) dans la vitesse
2)et de ne pas perdre de la vitesse en virage
ne vois pas l'importance du dièdre pour ces 2 choses
bye
 
C'est bien ce que je te dis dans mon message précédent, pour foncer un planeur de F3F ne se souciera pas d'un manque de dièdre.
 
Essaye comme cela. Ce n’est pas un planeur tout carbone donc sous charge le dièdre va augmenter naturellement.


Sent from my iPad using Modelisme
 
Haut