• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ASG 29 6M 1/3 Tangent

jpflo88;2738986 à dit:
j ai oublié , pour les psychopathes de calage de stab : il est à 1.3 d origine avec le nouveau moule de Tangent ...........

Il est équipé avec 2 récepteurs sur 2 canaux différents , merci la MC 20 Graupner .

Il a 4 accus de réceptions 2S + 4 régulateurs de tension pour sortir du 6V car Graupner déconseille très fortement le HV sur leur récepteurs ( j ai le mail de Graupner qui le mentionne ) .

Le planeur est coupé en 2 au niveau de la réception afin de garantir la contrôlabilité de la machine même si 1 récepteur lâche et même si 3 accus de réception sur 4 lâchent .

Ma culture du fail-Safe en aéronautique parle car il faut etre fou pour n avoir que un récepteur sur une machine de cette taille ou encore pire comme je vois souvent , des GPR motorisés avec uniquement un accus de propulsion qui alimente les servos via le BEC , bande de fous .

A bon entendeur salut .

Bonsoir JP,

Bravo pour cette nouvelle "machine",
tu précises : "Il est équipé avec 2 récepteurs sur 2 canaux différents , merci la MC 20 Graupner ."
tu pourrais nous en dire plus à ce sujet ?

Sinon, as tu déjà testé le mode "SATTELITTE REDONDANT" avec 2 récepteurs ?

Francis
 
juste en passant sur ce site par hasard !!!

mon Asg 29 a volé a merveille en 2022 avec son calage d origine a 1.3 degrés grâce au nouveau moule .
Vole trés bien jusqu a 80 km/h de vent .

je l ai emmené a Fiss en Autriche la ou se passe le Fiss flying circus .

il va revoler dés avril 2023 dans nos belles pentes vosgiennes .

Les 2 canaux d émissions de le MC 20 jouent leur rôle à merveille .

Pas de mode redondant mais 2 canaux différents sur les Graupner MC 20.

Lors des essais statiques , même si je n alimente plus l un des récepteurs , la machine étant coupée en 2 pour garder un contrôle sur celle-ci , continue a voler très bien et est capable de revenir au sol en toute sécurité .

la mz 12 pro de mon fils ne fait pas cela !!!sniff

Même si je coupe 3 accus de réception sur les 4 , j ai toujours le contrôle de la machine .

Donc je vole en toute sérénité avec ce magnifique planeur .

Nous venons d acheter 2 asw 20 4.20 M valenta D-box avec Winglets pour compléter notre famille de planeurs afin de voler en pente avec des condition plus light .

l Asg 29 a besoin de 40 km/h minimum pour s exprimer en vol de pente ......si vous voulez faire de la voltige et des bangladesh a plus de 200km/h !!!!!!!!
 
Pour Francis .

Sur la MC 20 tu bind 2 récepteur différents sur 2 canaux différents donc sécurité maximale .

Tu as donc 2 bandes d émission différentes et pas 2 récepteur sur le même canal comme pas mal d autres radios !!!!( voir toutes , graupner c est les meilleurs :)

j ai un GR16 et un GR 24 .

rien d autre à ajouter .

Deutch qualitat !!!!
 
Fiss Autriche .

Le meilleur spot de vol de pente autrichien .
Si tu n y es pas allé volé , tu admires .20220824_151525.jpg

Atterrissage réservé aux très bon pilotes car tu poses entre le téléski et le télésiège , tu passes a 50 cm au dessus des câbles .

T as pas le niveau , t y vas pas sinon tu rentres avec ton planeur dans un sac poubelle :):)

Bonne saison à tous .
 

Fichiers joints

  • 20220824_151525.jpg
    20220824_151525.jpg
    989,1 KB · Vues: 32
Haut