• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ASG 29 6M 1/3 Tangent

Jpflo88, je ne connais pas ton expérience, mais en 2021, faire confiance à tangent pour une quelconque rigueur de réalisation, c’est un peu jouer à la roulette russe (c’etait mieux avant comme disent trop de gens)...
Si tu parles allemand et anglais, le soucis de stab est mentionné ailleurs. Pour ma part, c’est un copain du club qui fabrique ses planeurs depuis 40 ans qui a fait le diagnostic avec le stab d’origine mais bien calé : le planeur volait comme une savonnette, pas comme un GPR. L’experience a prouvé que c’etait un très bon conseil.



Sent from my iPad using Modelisme
 
ok j achéte .

J ai envoyé un mail à tangent en leur stipulant que plusieurs propriétaires avaient recalé leur stab à 1.5 au lieu de à priori 3 sortie usine .

je leur ai demandé leur avis et si ils pouvaient me le caler a 1.5 directement lors de sa fabrication qui est en cours .

On va voir ce qu ils en pensent .

Pour l expérience , 15 ans de F3B avec Robert et Rolland heninot , 15 ans de GPR en pente avec des machines de 4.5 a 5.5 m de 6 à 12 Kgs ( sans le monidre stab recalé :-D)

On rentre juste hahnenmoos ( interdit au débutant sinon c est casse assurée , les atterissages sont plus que scabreux surtout a chalmy en est ).

l année prochaine c est FIS en autriche , ensuite c est Seiser alm en italie et ensuite ...........on verra . On fait avec mon fils qui pilote aussi des GPR un tour d Europe des meilleurs spots de VDP .
 
Respect pour l’experience, mais vérifie le v longitudinal quand même, Tangent ne va pas modifier son moule parce qu’un français a posé une question...


Sent from my iPad using Modelisme
 
merci ...

Ces milliers d heures de vol avec Robert et Roland resterons dans ma mémoire

J attend le retour de tangent pour voir si ils peuvent le modifier .

le cas échéant , j utiliserai le calculateur pour voir a combien la bête est calée .

Juste pour le fun , demain je vais utiliser le calculateur sur mon ASG 29 Royal model qui vole à merveille sans recalage ( je l ai utilisé à Hanenmoos et j ai des photos ineffaçables dans la tète .........c est quand même la Mecque du VDP ....je t invite à y aller , c est magnifique de voler au pied du glacier de la pleine morte ).

j ai été metteur au point B 777 pendant 20 ans et pilote de ligne 10 ans donc l aérodynamique et la rigueur de construction je m y connait .

bonne soirée à tous
 
je viens d utiliser le calculateur et mon ASG 29 4 M de chez Royal model sort à 1.1 degrés de calage du stab ....

Est ce pour cela qu il vole a merveille sans retouche ???????

Attendons son grand frère de chez Tangent en 6 M pour voir .
 
Haut