• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ASG 29 6M 1/3 Tangent

jpflo88;2724096 à dit:
merci ...

Ces milliers d heures de vol avec Robert et Roland resterons dans ma mémoire

J attend le retour de tangent pour voir si ils peuvent le modifier .

le cas échéant , j utiliserai le calculateur pour voir a combien la bête est calée .

Juste pour le fun , demain je vais utiliser le calculateur sur mon ASG 29 Royal model qui vole à merveille sans recalage ( je l ai utilisé à Hanenmoos et j ai des photos ineffaçables dans la tète .........c est quand même la Mecque du VDP ....je t invite à y aller , c est magnifique de voler au pied du glacier de la pleine morte ).

j ai été metteur au point B 777 pendant 20 ans et pilote de ligne 10 ans donc l aérodynamique et la rigueur de construction je m y connait .

bonne soirée à tous

Bonjour,
Ah, le HANENMOOS ! En effet, un superbe "spot" de VDP, parfois très technique, toujours avec des paysages saisissants (hors brumes passagères).
Le VRAI problème est qu'il faut soit être suisse allemand, soit être accompagné d'un suisse allemand, soit parler couramment l'allemand pour pouvoir être "apprécié" des modélistes présents: j'ai encore le souvenir d'y être allé il y a 3 ans maintenant, accompagné par un ami modéliste valaisan (donc francophone).
En dépit d'efforts pour essayer de communiquer (en français et en anglais) avec le personnel de l'hôtel et avec les modélistes présents, nous avons été "snobés", au mieux ignorés !!!!
Expérience bien triste et non renouvelée depuis.
Désormais, je limite donc mes vols sur les pentes helvétiques à la zone "francophone" : GENEVE, JURA, VALAIS et VAUD ; il y a suffisamment des superbes sites pour y voler en étant accueillis avec le sourire :angel:.
 
salut .

Nous , avec mon fils , nous y sommes montés pour la première fois fin Aout .

Nous n étions pas au berghotel car en famille à Zweissimen au camping .

Nous montions à pieds chaque jour avec les machines sur le dos ...40 minutes pour monter , 20 minutes pour descendre. 3 machines de 4m/ 4.5 m.

Tu vois , nous c était le contraire , nous avons été extrêmement bien accueillis par tous les pilotes , nous parlions français avec les francophones , allemand avec suisses germanophones ou anglais avec certains .

Nous avons volés 3j/6 car les autres jours c était ennuagé .

Nous gardons un souvenir inoubliable de nos vols le long du glacier .

Dommage que tu ai pas eu notre chance et notre accueil .

L année prochaine on va voler à FIS en Autriche et en 2023 c est Seiser Alm en Italie .
 
Bonjour .

je viens de recevoir la réponse de Tangent concernant le calage d origine du stab :


Hello Mr. Poirier,

we have a new mold .
The stabilizer fits very well.

I would also like to say that we have customers who want to fly with 2.5 degrees.
The customer has to do small adjustments on his own.
I hope for your understanding.

je vous traduis pour ceux qui auraient du mal avec l anglais ( je parle anglais et allemand courant )

Bonjour
Nous avons un nouveau moule .
Le stabilisateur se positionne parfaitement .
je voudrai aussi vous dire que nous avons des clients qui veulent voler avec un calage de 2.5 degrés .
Le client doit faire des petits réglages sur le sien .
j espère que vous nous comprenez .

Donc réponse un peu vague sur le calage du nouveau moule ,il semblerait que le calage à 2.5 soit correct et que des possesseurs de cette machine volent avec.

je' m attendais à un peu plus de précision .

Bon , ben , y aura plus qu à calculer le calage quand je vais recevoir la bête .

L ancien moule était à 2.5 , à combien est le nouveau ?we will see.............

y a plus qu a attendre la livraison .
 
Bonjour à tous .

Après réflexion et attente de la réponse de Robbe .

Voici la motorisation que la bête va avoir :

- Moteur Robbe torque 5062-305 monté dans le nez ( je déteste les pylônes rétractables ou non ou les turbines .).
- ESC Protronik BFU95
- accus 6s 5000 Mha
- Hélice 20x8 cam graupner

je viens d avoir le mail de Robbe m assurant que ce moteur peut aisément emmener un planeur de 12 Kgs avec l utilisation pente que je fais .

Puissance max 1600 W , 58 A en 6S avec une 20x8 , donnée de Robbe .
 
Haut