ASG 29 6M 1/3 Tangent

Salut, mon planeur sort à 12kg200 comme on a tous les mêmes configurations on a tous le même poids !.... après j’ai pas travailler dessus pour faire léger le but étant principalement des vols rapides et acrobatiques, mais il se défend bien en gratte pour le stab cela me semble gros je vérifier cela après il est tellement effilé que la longueur visuellement perçu peu être faussée. Ou, les concepteur non pas respecter scrupuleusement l’echelle ce qui ne semble pas impossible pour de la demi maquette . En tout cas il bombarde la plage de vitesse et halussinante la réaction au manche mordante et précise le taux de roulis j’adore on pas l’impression d’avoir 12,5kg au bout des doigts.... J’aurais aimer des AF pour atterrir en mode porte avion à la pente mais bon il y a les butterfly... cordialement
 
salut

12.5 kgs pour un 5 M ça fait beaucoup . ta charge alaire en prends un bon coups et forcément dans le light wind c est un camion ....

En ce qui concerne les Afs , et oui certains mauvais fabriquants de planeurs ne les mettent pas comme dans ton cas ( rapinerie pour 50 € ) .

Grossière erreur de leu part car il t est impossible de le poser sur des atteros courts ou mal pavés comme là ou je vole tout le temps ...

Les AFs sont primordiaux sur un GPR .

Sans t offusquer , ni ceux qui lieront cette phrase , il est inadmissible et dangereux pour un GPR de faire des CROCOS !!!!!! surtout en pente ( et même en plaine ) pour 2 raisons :

- éfficacité trés trés limitée
- ça plis les ailes a l envers et réduit trés fortement la distance aile/sol lors du posé , risque maximal qu une des ailes touche le sol avant le fuselage et bien sur si ça touche ça passe immédiatement sur le dos et craccraccracrac............... sac poubelle et tu rentres à la maison .

Un GPR ça vole comme un planeur grandeur , tu sors un cran de volet en vent arrière , tu sors le deuxième avant le dernier virage et ensuite tu gères avec les AFs .

C est comme cela que l on pose un GPR et pas autrement .

En suivant ce schéma , tout se passera bien .

Gérer l arrivée avec les crocos , c est du n importe quoi et ça me hérisse les poils du dos .

Pour résumer , si t as pas d AFs , tu sors ton premier cran fin de vent arrière et ensuite tu gères ta longueur avec le deuxième sachant que tu ne peux plus rentrer tes volets une fois sortis sinon tu décroche car tu seras sous la vitesse mini 2 crans de volets .

C est de l aérodynamique pur .

As tu déjà vu un planeur grandeur avec l option crocos ????????

Bien sur tu vas voir une tripoté de mecs le faire , t es pas obligé d être aussi ..............qu eux .

Les crocos c est valable sur les cannes à pèches pour "poser dans le chiffon" ( F3B , F3J ,F5J.....).

Tu poses pas un GPR dans un chiffon .

Pour t illustrer la bêtise de faire cela regardes sur youtube et tape crash planeur Diana , il y a 2 vidéos dont une à Hanenmoos , résultat planeur cassé car impossible à poser car pas d AFs , dans une autre le mec mets 5 essais avant de l apponter car pas d AFs.

Je t invite à faire la modif , t en as pour un week-end , tu mets des Afs électriques , ça marche très bien ( 2 de mes GPR en sont équipés ) et ensuite tu verras que tu seras le roi du monde pour poser ton magnifique GPR quelque soit les conditions de vent .

pour finir , perso , je n achète pas de GPR sans AFs car je fais uniquement de la pente et c est VITAL .

A+
 
Oui je sais pas si par soucis d’economie Ou simplement parce ils ont beaucoup de place pour poser dans le sudtyrol mais je me sens pas de découper les ailes qui sont en carbone pour y greffer les af... la piste à la pente de Mons ou je vol n’est pas très grande. Celle du lâchent un peu mieux !
 
Salut,

Comparer modéle réduit et grandeur n'a aucun sens .
l'effet d'échelle, le domaine de vol et les performances recherchées (aussi bien en transition qu'en spirale, etc.....) n'ont rien en commun, le seul point commun est qu'ils n'ont pas de moteur.
C'est comme comparer du 3k à du GPS SCALE. Rien en commun .

Les crocos ne sont pas un handicap, bien au contraire, pour poser un GPR.
Il suffit juste de les régler et les utiliser simplement correctement .

Perso, en plus de mes cannes à pèche, j'ai un 5mts de 7kgs only croco, et qui va très bien pour les atteros.
 
Haut