Planeur vintage "Goupil" MCM

gege-CL415

Membre Sénior
Bonsoir à tous, bon j'ai déjà mis ce message sur Facebook mais tout le monde ne l'a peut-être pas ! ;) Je suis passé donc l'autre jour chez Michel Clavier, je ne lui avais acheté que 2 planeurs "dans le temps" mais j'aime bien ce gars là, on avait volé 2 fois ensemble avec l'ami Olivier Bruni en Savoie. Il a donc tout vendu, ça fait drôle de voir son atelier avec juste 2-3 servos qui se baladent et plus rien d'autre! Son local va servir à autre chose du coup...bref, en rangeant son atelier, il a retrouvé une de ses 1ères "mi-création" datant de 1991, un "Goupil": rien à voir avec le nouveau petit planeur du même nom que vient de sortir Stéphane Boulanger (http://www.mcmod.fr/planeurs/goupil-215m/), c'est un fuseau de Jantar, il avait fait les ailes et les stabs mais surtout avait fait un système d'incidence sur les ailes. La pièce spéciale s'enfile sur la clé d'aile de 20mm, pas hyper pratique car elle tient en force! Il m'a fait un prix d'ami et je suis reparti avec, je vais donc le rénover, il m'a dit qu'il y avait eu un essai dans RCM en 1991, si quelqu'un avait ça (bien qu'à mon club il y ait plein d'anciennes revues), ça m'arrangerait pour les réglages! Ci-joint photos "dans son jus" 🙂 (que je n'arrive pas à mettre dans le bon sens!)
Gérard
 

Fichiers joints

  • IMG_2217.jpg
    IMG_2217.jpg
    995,7 KB · Vues: 48
  • IMG_2215.jpg
    IMG_2215.jpg
    1,1 MB · Vues: 38
  • IMG_2213.jpg
    IMG_2213.jpg
    1,2 MB · Vues: 42
  • IMG_2212 (2).jpg
    IMG_2212 (2).jpg
    1,2 MB · Vues: 41
Je rectifie : celui de mon père n'a pas ce système d'incidence intégral il me semble... je n'avais pas bien vu la première photo. Du coup ça ne va peut être pas t'être bien utile !
Je lui demande quand même...
 
Haut