Renovation : Hi-Fly Précédent

Nous avons récupéré le même planeur dans mon club. Je confirme qu’il faut bien lester l’avant, sans doute à cause de la version moto planeur.
Nous avons aussi ajouré les flancs sur l’arrière du fuselage pour gagner du poids.
Sur d’autres plans on peut observer que la dérive est un volet compensé qui doit sans doute améliorer l’autorité en rotation. Nous allons faire cette modification. Pour la profondeur il n’y a pas de soucis.
Notre tentative de treuillage aujourd’hui s’est mal finie mais sans trop de casse. Nous allons avancer le crochet pour stabiliser un peu mieux la montée
Je ne pense pas que ce soit un planeur à ailerons. Il n’a pas été conçu pour cela. C est juste une bonne caisse de début en deux axes
Attention aux trous… on fragilise assez vite si on perçoit mal la notion des contraintes qui circulent dans la structure de l’empennage et l’effet inertiel à l’impact ( c’est vrai que s’il n’y a pas ou peu d’impact à l’atterrissage alors il n’y a pas de soucis)
Voilà pour notre retour d info sur ce planeur
Eric
 
Salut !
Merci pour ton retour c'est intéressant !
Tu l'as fait voler du coup ? Ou tu n'as pas eu le temps ?
Le mien j'ai trouvé qu'il volait super bien au Menez Hom pour un deux axes et j'étais même surpris !

Depuis je n'ai pas avancé dessus mais je vais m'occuper de son cas ;-)
 
Bonjour à tous !
J'ai ressortir mon planeur hier, je me suis remis au travail :)
La suite de la rénovation bientôt ;-)
 
Je me suis lancé dans l'allègement général de la structure du planeur en faisant des p'tits trous là où j'ai pu gagner quelques grammes, y compris en dessous sur la queue (sachant que les petits renforts que je vais faire prendront aussi un peu de poids supplémentaire). Je ne peux plus faire mieux, sous peine de le fragiliser.

1669371120-gedc0236.jpg

1669371120-gedc0237.jpg

1669371120-gedc0238.jpg

1669371120-gedc0240.jpg


Je suis en pleine réflexion sur la position des servos et de la lipo (sur les photos c'est juste un essai avec des servos de 9gr).
Je vais monter deux servos Corona DS 238 HV (22gr) le plus en avant possible et au fond du fuseau, tout en ayant la place au dessus pour y installer une lipo 2S assez grosse, sur une plateforme amovible.

Je trouve que les Corona DS 238 HV seront pas mal pour ce type de planeur car ils sont fiables, pas trop petit, juste bien je pense.

Il faudra que je rajoute pas mal de plomb dans son pif donc je vais prévoir la place adéquate. J'ai creusé un peu le nez pour y mettre du plomb mais il en faudra plus (à l'origine je lui collais 270 gr dans le pif).
1669371540-gedc0242.jpg

1669371540-gedc0244.jpg
 
Hello. Content de te revoir parmi nous.
Ton régime "comme j'aime" te fais gagner quoi ? Au lieu de rajouter du plomb dans le pif, tu peux pas monter un moteur et une batterie adéquate ?
Phil.
 
Haut