• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

programmation planeur Hawk 1500 empennage en V

philaero2;2725958 à dit:
Il en faut effectivement pour tous les gouts. Personnellement je passe les trois quart de mon temps à construire alors c'est pas pour passer le reste à programmer une radio alors que d'autres sont toutes faites.
En l’occurrence, si je prends ma vieille Futaba FC 16 qui a 20 ANS (et qui ne me sers plus) il me faut environ 3 minutes pour programmer un V TAIL. Et je pense que c'est idem pour ma Graupner MC 16 ou mes deux Futaba d'écolage.
Mais je le redis, il en faut pour tout le monde.
Phil.

salut Philaero2

3 minutes c'est également le temps qu'il me faut pour programmer un modèle de base sur ma radio en OpenTx :victorious:
La prise en main peut paraitre un peu longue, mais rien d'exceptionnel


BMX06
 
philaero2;2725958 à dit:
Il en faut effectivement pour tous les gouts. Personnellement je passe les trois quart de mon temps à construire alors c'est pas pour passer le reste à programmer une radio alors que d'autres sont toutes faites.
En l’occurrence, si je prends ma vieille Futaba FC 16 qui a 20 ANS (et qui ne me sers plus) il me faut environ 3 minutes pour programmer un V TAIL. Et je pense que c'est idem pour ma Graupner MC 16 ou mes deux Futaba d'écolage.
Mais je le redis, il en faut pour tout le monde.
Phil.
Pour moi le plaisir de l aéromodélisme :
Construction , programmation a la maison
Vol en plein air
Amicalement
JY
 
BMX06;2725983 à dit:
Bonjour Jean-yves.

Je pense que tu es bon sur ce que tu as programmé.
voie 2 et voie 6 pour l'empennage, tu as bien des ratios de +50% sur ces 2 voies avec l'entée prof.
tu dois d'abord t'assurer quand tirant le manche de la profondeur tes 2 servos font monter les gouvernes.
Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le menu sorties de la (ou les) voie(s) concernée(s) et inverser le sens de ton servo pour que la commande aille dans le bon sens.

dit moi si tu es bon pour ce point et on verra le reste

BMX06
Bonjour
Quand je Tire sur la profondeur le servo de gauche monte et le servo de droite descend ,
merci pour l aide
Amicalement
Jean Yves
 
Ok
Donc il faut d'abord que tu programmes ta profondeur correctement : tu commences par aller dans le menu des sorties et tu inverses le sens de ton servo de droite.
Une fois que c'est fait fait, tu testes la fonction dérive.

BMX06
 
BMX06;2726004 à dit:
Ok
Donc il faut d'abord que tu programmes ta profondeur correctement : tu commences par aller dans le menu des sorties et tu inverses le sens de ton servo de droite.
Une fois que c'est fait fait, tu testes la fonction dérive.

BMX06
Oups
droite les 2 servos en bas
Gauche servo gauche en haut servo droit ne bouge pas
 
Haut