programmation planeur Hawk 1500 empennage en V

BMX06;2726049 à dit:
Bon, là ça se complique, tu as forcément fait une caguade quelque part pour arriver à ce résultat.
Je commencerai par :
1) refaire un calibrage des manches
2) vérifier dans le menu entrée pour "prof" et "dir" que tu n'as pas un ratio négatif
3) vérifier et supprimer, si il y en a, tous les décalages de courbes dans les mixages des voies 2 et 6
4) vérifier dans le menu sorties des voies 2 et 6 que les ratios min et max sont bien à -100 et +100

Après il va me falloir une boule de cristal !!! et pour solutionner un problème sans avoir la radio sous les yeux va m'falloir un peu plus que 3 minutes :dejection:

BMX06
ok merci beaucoup
 
Franck.A;2726106 à dit:
Bonjour à tous,


Sans méthode, OpenTX peut vite devenir une galère...

Avec méthode, c'est simple comme tout : http://rcaerolab.eklablog.com/opentx-la-logique-et-les-bonnes-pratiques-p1241540#Exemple simple
La page est bien plus longue à écrire et à lire que faire la programmation elle-même.

Pour avoir tout dans le bon sens, ça se résume à :
- règle les sens (<- / -> ) des servos (menu servo) pour qu'ils débattent correctement avec le manche de profondeur
- règle le signe (+/-) des taux de mixage (menu mixeur) pour la dérive

Merci Franck
 
Bonjour
J ai restauré ma radio (Taranis X12S) et initialisé mon récepteur , j ai créé le planeur a partir de ma radio .
Après essai j ai inversé la voie 2 en sortie et tout est renté dans l ordre .
La création de ce modèle a duré 1mn ........
Désolé de vous avoir dérangé ,
Amicalement
Jean Yves
 
Je pense qu'il n'y avait que cela à faire et ça c'est valable pour toutes les radios.
Et tu n'as dérangé personne. Un forum c'est fait pur échanger. Même si parfois on est un peu moqueur.
Phil.
 
Haut