• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

programmation planeur Hawk 1500 empennage en V

jyluynes

Membre actif
Bonjour j ai programmé un planeur avec empennage en V mais cela ne donne pas les fonctions voulues
j ai bien regarde sur la video ,mais idem cela ne correspond pas ?
Merci pour votre aide
pour info les servos gauche et droite sont inversés voie 2 et 6 , j espère être claire

Voie 2 Prof Ratio +50% +=Dir ratio +50%
Voie 6 Prof Ratio +50% += Dir Ratio -50%
 
Bonjour
j ai rajoute un planeur empennage en V avec open TX
Resultat
Voie 2 Prof Ratio 50% +=Dir 50%
Voie 6 Prof Ratio 50% +=Dir -50%
Pour info sur ce planeur les 2 servos sont inversés , j ai aussi regardé la video , mais les fonctions ne correspondent pas quand lue teste sur le planeur ?
J espère être claire
merci pour vos conseils
Jean Yves
 
jyluynes;2725882 à dit:
Bonjour
j ai rajoute un planeur empennage en V avec open TX
Resultat
Voie 2 Prof Ratio 50% +=Dir 50%
Voie 6 Prof Ratio 50% +=Dir -50%
Pour info sur ce planeur les 2 servos sont inversés , j ai aussi regardé la video , mais les fonctions ne correspondent pas quand lue teste sur le planeur ?
J espère être claire
merci pour vos conseils
Jean Yves


Bonjour,

Désolé, je ne comprends pas ta demande.

Pour programmer un empennage en V, il faut que cette fonction soit déclarée dans la programmation de l’émetteur.

Quelle est ta radio ?

Chaque servomoteur est attribué sur une voie distincte du récepteur attribuée par l'émetteur.
Il peut être nécessaire de permuter les servomoteurs de chaque gouverne de la profondeur sur les voies du recepteur pour avoir le bon fonctionnement, (et éventuellement d'inverser le fonctionnement des servomoteurs dans la programmation de l'émetteur fonction reverse).

Fonctionnement attendu:

- pour la profondeur, les deux gouvernes montent pour cabrer et descendent pour le piqué,

- pour la direction, vue de l'arrière, les deux gouvernes virent à droite pour le virage droite et à gauche pour le virage gauche

Nota: après avoir obtenu le bon fonctionnement, on pourra toujours régler les subtrims, les amplitudes de débattement, les dualrate et expo.
 
Haut