Quel moteur pour planeur Aura 3 de chez MAP

Bonjour messieurs et merci pour vos commentaires.
Cet aura 3 est sortie de chez Jacques (MAP) en version tout fini, il était à un très bon ami qui nous a quitté. Je l'ai fait volé avec son moteur d'origine un Graupner il me semble et depuis j'ai dû le démonter et égaré le moteur !!
L'hélice est bien en carbone tout comme le cône (fabrication MAP) de très belles fabrications d'ailleurs. Le flasque en alu du cône fait 45 mm de D et les pales sont en 11x6.5". Effectivement je ne pense pas utiliser cette hélice bien que !!
L'idée de Wovoka64 me convient bien !
Merci à tous et à vous lire!
Pat
 
J'ai un Aura II avec un kontronik KBM 42-30 réducté 1998. Il était d'origine avec un Ultra 1300/6 hélice 12x6 carbone. Montée verticale.
J'ai aussi un Aura III, mais désolé, c'est un planeur pur. Un plaisir à la pente.
Mais, j'ai un Zeus2500, achat d'occasion, il a un Turnigy GliderDrive SK3 Série Compétition Kv960 33€. Avantage pour les planeurs l'avant est conique.
Je mets le même pour le Mini graphite que je suis en train de monter. Cela monte très bien, moins que le kontronik KBM 42-30 réducté. Moins brutal, si switch tout ou rien. Bon compromis rapport prix qualité.
 
Re,
Mod29, tu parles d'un Aura III planeur pur, es-tu à l'origine d'un tuto sur le net ou tu parles aussi de l'aura II ? Si oui, la version planeur pur m’intéresserait bien aussi car je suis plus un "penteux" qu'un "plaineux" !!! en planeur bien sûr !! J'ai un DG808 motorisé à testé au printemps et je dois dire qu'un petit planeur de pente me tenterait bien car avec mon Axel j'aurai de quoi me faire plaisir !!
J'étais parti pour remettre ce planeur en état d'origine mais si en version planeur pur il fait le boulot alors peut-être que ??
Merci.
Pat
 
Seul tuto de moi sur l’Aura II est ici. Pour l’Aura III, je l’ai acheté d’occasion, en planeur pur qui était en électrique d’origine, à en croire le nez avec un bout rapporté. Je vole avec 216g de plomb donnant 75mm pour un CG neutre.
ALG-040203_Aura3_2367.jpg ALG-211128_Aura3_1060707.jpg
 

Fichiers joints

  • ALG-040203_Aura3_2367.jpg
    ALG-040203_Aura3_2367.jpg
    164,8 KB · Vues: 13
  • ALG-Aura3_2372.jpg
    ALG-Aura3_2372.jpg
    238,6 KB · Vues: 18
  • ALG-211128_Aura3_1060707.jpg
    ALG-211128_Aura3_1060707.jpg
    25,2 KB · Vues: 12
De mon souvenir, avec moteur, c'était un planeur très très rapide surtout au moment de le poser ?? En version pente comment est-il car lorsque je regarde mon Axel, l'Aura III doit certainement aller plus vite ?? 216 g de lest dans le nez ? Il est vrai que le nez est court !! Merci pour les photos.
Sur mon modèle le servo prof est collé dans la dérive fixe, il faudrait ramener celui-ci à l'avant et faire un moule du nez !
Je vais réfléchir, avec ou sans moteur !!
Merci.
Pat
 
Haut