Quel moteur pour planeur Aura 3 de chez MAP

J'ai oublié en plus des 216g de plomb, j'ai un accu LiFe 2S/1700mA de 96g. Les servos dérive et profondeur sont dans le fuselage. Je n'ai jamais vu d'Axel voler. Je ne peux pas te dire comparé à l'Aura III. Mon avis, rapide oui, si tu piques pour un looping par exemple, mais beaucoup beaucoup moins rapide que l'Aura II ou le zeus2500 ou le Mini Graphite qui doivent voler vite en permanence, profil MH 32 du Mini Graphite. Normal l'Aura III est un profile RG12 donc plutôt voilier. Tu peux voler tranquille avec l'Aura III, pas avec le zeus2500 ou le Mini Graphite. Je me suis fait un très brutal décrochage avec le zeus2500 un jour de dégueulante.

ALG-040204_Aura3_2397.jpg

Vieille photo, époque avant les récepteurs 2,4Gh. J'ai mon Aura II depuis les années 90.
 

Fichiers joints

  • ALG-040204_Aura3_2397.jpg
    ALG-040204_Aura3_2397.jpg
    162,2 KB · Vues: 26
Mon Aura II volait surtout à la pente, le moteur étant utilisé en secours, j'ai encore en tête les réflexions de bons pilotes de F3F, "il va bien ton planeur, il avance plutôt fort !", bon j'étais aussi plus jeune, peut-être un peu plus casse-cou qu'aujourd'hui :-D
A la fin des années 80 j'ai eu aussi un Imagine, tout rouge qu'il était, c'était un magnifique planeur très voilier, cette fois il volait exclusivement en plaine, un vrai bonheur ;-)
 
Pour moi l'Aura II, c'était à la plage, jamais à la pente.

ALG-001002_Tennis_0529.jpg

AÌ€ la pente Aura III et Jedy.
à la plage Aura II et Calypso. (Il est à vendre, trop lourd à porter pour mon âge.)

ALG-000311_Calypso_.jpg
 

Fichiers joints

  • ALG-001002_Tennis_0529.jpg
    ALG-001002_Tennis_0529.jpg
    146,3 KB · Vues: 26
  • ALG-000311_Calypso_.jpg
    ALG-000311_Calypso_.jpg
    92,5 KB · Vues: 26
Salut,
Dans les années 80-90 on avait le choix pour de bons modèles et de bonnes qualités de fabrications !!! Ce que je vois maintenant est loin de valoir ces fabrications sauf si on y lâches des K €...
Je regarde pour faire un moule du nez et si pas compliqué je me lance dans le planeur pur !!!
Pat.
 
Bonjour et très bonne année 2022 !!:applouse:
Et bien c'est fait, l'aura 3 est en version planeur pur !!! La version Kévelar-carbone de mon modèle me donne un poids de 1,1 kg avec servos, inter, accus 2S LiFe 78 g, récepteur 8 g et volet de dérive donc 1 servo en plus ! pour arriver à un centrage de 76 mm je dois rajouter 300 g de plomb dans le nez ce qui devrait me fait un modèle autour des 1,3 voir 1,35 kg en ordre de vol. J'ai réalisé un cône en ABS 3D avec 100 g de plomb dedans et celui-ci est fixé par une vis au couple moteur existant, reste à y installer encore 200 g de lest !!! Je suis surpris par le poids de cette version haut de gamme que MAP à sortie à l'époque, c'est vraiment pas lourd !
Premiers vols au printemps normalement !!
Bonne reprise 2022.
Pat
 
Haut