• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Roue idéale chariot de décollage sur terrain brut

adn83

Membre actif
Bonjour, en pleine confection de mon chariot dans l’attente d’une réalisation de catapulte ou pas .... A cet effet, je recherche des roue type ballon ou gonflable qui ne soit pas trop lourdes et surtout pas 50 euros la pieces ... je ne trouve rien d’extra vous avez déjà conçu ce genre de truc??? Je précise pour terrain légèrement onduler voir saccadé donc faudrait que cela absorbe un peu les ondes , diamètre 180 / 200 mm merci.
 
adn83;2727199 à dit:
Bonjour, en pleine confection de mon chariot dans l’attente d’une réalisation de catapulte ou pas .... A cet effet, je recherche des roue type ballon ou gonflable qui ne soit pas trop lourdes et surtout pas 50 euros la pieces ... je ne trouve rien d’extra vous avez déjà conçu ce genre de truc??? Je précise pour terrain légèrement onduler voir saccadé donc faudrait que cela absorbe un peu les ondes , diamètre 180 / 200 mm merci.


Bonjour,

J'ai eu une très mauvaise expérience de roulage sur un terrain pas très bien nivelé. Le chariot qui portait le moto-planeur, est parti de travers, ça a même fini par un crash...

Moins le terrain est bon, plus il faudrait des roues de grands diamètres. Sur ce terrain, j'ai abandonné le chariot, un aide me lance le moto-planeur, et c'est bien plus sûre.

On trouve des roues en magasins de bricolage, mais attention au poids...
 
manager56;2727204 à dit:
Bonjour,

J'ai eu une très mauvaise expérience de roulage sur un terrain pas très bien nivelé. Le chariot qui portait le moto-planeur, est parti de travers, ça a même fini par un crash...

Moins le terrain est bon, plus il faudrait des roues de grands diamètres. Sur ce terrain, j'ai abandonné le chariot, un aide me lance le moto-planeur, et c'est bien plus sûre.

On trouve des roues en magasins de bricolage, mais attention au poids...

Bonjour, oui des roues pesant 1kg la pieces c’est pas dur à trouver je pense que de favoriser des roue type ballon ou gonflable pas trop de pression permettent d’absober les irrégularités... mais quel modèle ??....
 
Haut