Watter ballast sur planeur au 1/3 possible ??

adn83

Membre actif
Bonsoir, je me pose une question qui me semble extrêmement intéressante. Serait il possible selon vous de fabriquer un water ballast sur un planeur de 9,7 kilos pour le charger a maximum 12 kg environ ??? Évidemment la forme au niveau du centre de gravité et bizarre et avec le train rentrant au milieu et la clefs d’aile ça commence à être étroit la dedans moi qui trouver avoir de la place au début !!! J’ai vue Mr shambeck qui a fait une sorte de coque en forme de fer à cheval au dessus du train mais comment assurer l’étanchéité en fermeture tout au lettre long du vol ? Comment vidanger le plus vite possible les 2 litres d’eau en 15 ou 20 secondes maximum ??? Bref très impatient de vos idées avis et voir même réalisation !!!!! Cordialement. Adam .
 
Bonjour,
Probablement hors sujet, mais tout de même : sauf erreur, dans les planeurs "grandeur" les ballasts sont dans les ailes ... c'est plus logique au niveau des contraintes appliquées à la structure ...
L'idéal serait de prévoir la poche au moment du moulage des ailes.
 
Robert-67;2728940 à dit:
Bonjour,
Probablement hors sujet, mais tout de même : sauf erreur, dans les planeurs "grandeur" les ballasts sont dans les ailes ... c'est plus logique au niveau des contraintes appliquées à la structure ...
L'idéal serait de prévoir la poche au moment du moulage des ailes.
hors sujet non évident oui mais impossible dans mon cas qui a reçu le planeur tout finit ....
 
Robert-67;2728940 à dit:
Bonjour,
Probablement hors sujet, mais tout de même : sauf erreur, dans les planeurs "grandeur" les ballasts sont dans les ailes ... c'est plus logique au niveau des contraintes appliquées à la structure ...
L'idéal serait de prévoir la poche au moment du moulage des ailes.
Bonsoir et Bonne Année à tous

Pour revenir aux ballasts des grandeurs, c’est avant tout pour une question de centrage que les réservoirs ballast sont dans les ailes, surtout que certains planeurs peuvent se charger jusqu’à 280 litres (et + en options)

Roland
 
Haut