sécurité moteur sur T10J

Bonjour,
Hikkaduwa;2729672 à dit:
j'ai fait comme m'a dit Tribord et ça marche bien(obligé de tout reprogrammer quand même ...), pour Dominique j'avais tout essayé avec le programme planeur et ça marchait pas, c'est prévu pour utiliser un interrupteur et non pas le manche des gaz ...
merci

je confirme.
Devant devant la T10J d'un copain depuis quelques jours, j'ai fais la même constatation:
en mode Glider, il faut passer par un moteur et le manche des gaz ne fonctionne que vers l'avant en AF (si quelqu'un sait inverser?).
dommage: j'ai adopté une règle sur mes radios (Graupner, puis Frsky) qui consiste à posser le stick pour les gaz et le tirer pour les AF (c'est plus instinctif)
avec OpenTX j'ai même les 2 fonctions simultanément: moitié avant pour les gaz, moitié arrière pour les AF, petite zone morte au centre, le tout en gardant la course complète en sortie (no limit!).
Je n'ai pas encore trouvé comment faire sur une T10J, les mixeurs 1-6 ne sont pas aussi libres que çà apparemment.
 
JEEP56;2729782 à dit:
Bonjour,


je confirme.
Devant devant la T10J d'un copain depuis quelques jours, j'ai fais la même constatation:
en mode Glider, il faut passer par un moteur et le manche des gaz ne fonctionne que vers l'avant en AF (si quelqu'un sait inverser?).
dommage: j'ai adopté une règle sur mes radios (Graupner, puis Frsky) qui consiste à posser le stick pour les gaz et le tirer pour les AF (c'est plus instinctif)
avec OpenTX j'ai même les 2 fonctions simultanément: moitié avant pour les gaz, moitié arrière pour les AF, petite zone morte au centre, le tout en gardant la course complète en sortie (no limit!).
Je n'ai pas encore trouvé comment faire sur une T10J, les mixeurs 1-6 ne sont pas aussi libres que çà apparemment.
Salut Jeep56

C’est particulier cette programmation du manche gaz/AF !

Voulant me mettre au planeur début 2021, je voulais programmer le manche des gaz comme toi sur ma MC26 Graupner et je n’y arrivais pas, c’est “petit francis” qui a trouvé une solution pour le faire, mais après essais, je n’ai pas gardé cette config. qui me paraissait un peu risqué….et je suis revenu aux phases de vol avec ou sans gaz.

Roland
 
bonjour Roland
RRY75;2729788 à dit:
Salut Jeep56

C’est particulier cette programmation du manche gaz/AF !

Voulant me mettre au planeur début 2021, je voulais programmer le manche des gaz comme toi sur ma MC26 Graupner et je n’y arrivais pas, c’est “petit francis” qui a trouvé une solution pour le faire, mais après essais, je n’ai pas gardé cette config. qui me paraissait un peu risqué….et je suis revenu aux phases de vol avec ou sans gaz.

Roland

Je sais que c'est spécial pour les puristes planeurs que je cotoie...
Mais quand on fait aussi de l'avion et surtout du moto-planeur (vol en plaine oblige), cela s'avère pratique:
je l'ai fait sur MC32, MZ12, et une DX8.
Aujourd'hui sur FRsky, avec OpenTX, je fais à peu près toutes les combinaisons que je veux, j'en ai oublié exactement comme je faisais...

Voici ce qui reste dans mes vieux neurones:
la zone morte (DB) autour du "neutre" gaz doit être assez large (+30/-15%) à ajuster autour du centre (50% du stick gaz). A régler en fonction du pilote et de son "doigté"
-côté gaz, il suffit de regler une courbe gaz à 5 points (0;0;0;0;5), on pousse le moteur manche à fond, pas besoin de beaucoup de dosage moteur (à fond !)
-côté AF, suivant les radios (Graupner), on utilise 2 mixeurs vraiment "libre", l'un pour régler la course stick-GAZ/AF:pos-mini=50%- DB, je mets DB=15%, soit OFFSET=35%(stk_gaz), pos-maxi=-100%(stk_gaz) puis l'autre obtenir la course complete sur les AF sur cette plage.
d'autres (SPECTRUM) permettent l'utilisation d'un seul mixeur pour obtenir le résultat.

Je pense que Francis t'as proposé une solution équivalente?

En général, quand on est habitué à une méthode, il est imprudent de changer, sauf à s'entrainer assez longtemps avec un "mulet"
les phases de vols c'est pas mal aussi.
JYP
 
Haut