• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba T10J & R2006 GS: affectation Aileron 2 (droit)

JEEP56

Nouveau membre
Bonjour,
Pour venir en aide à un nouveau dans mon club, je me trouve avec une Futaba T10J et un R2006GS (6 voies) qu'il a acquit d'occasion (exellent état et fonctionnant parfaitement)
N'ayant pas encore d'expérience dans Futaba j'ai donc pris la notice de la T10J, sur laquelle il est question du récepteur R3008. (8 voies).
L'opération consiste à équiper un motoplaneur RelaxII (classe easyglyder), donc avec 2 Ailerons.
Probléme: avec la config Glyder + 2AIL il faut la sortie V7 (oups! le 2006 s'arrete à V6...).
Je pensais pouvoir réaffecter l'aileron2 sur V5 et V6, comme je sais le faire sur FRSKY et Graupner...mais pas sur la FUTABA.
Par contre pour la commande moteur et les AF (ailerons relevés), aucun soucis. Programmation assez agéable.
J'ai essayer avec la config AVION + 2AIL sans plus de succés.
:frown-new: Déçu! je pensais que la T10J savais au moins faire comme une MZ12, voire mieux?
:dejection: Même pas possible de tricher avec un mixer libre pour copier la V7 sur la V5 ou V6???
Y aurais-t-il une astuce non décrite dans la notice?

merci pour un tuyau éventuel:victorious:
 
JEEP56;2729675 à dit:
Bonjour,
Pour venir en aide à un nouveau dans mon club, je me trouve avec une Futaba T10J et un R2006GS (6 voies) qu'il a acquit d'occasion (exellent état et fonctionnant parfaitement)
N'ayant pas encore d'expérience dans Futaba j'ai donc pris la notice de la T10J, sur laquelle il est question du récepteur R3008. (8 voies).
L'opération consiste à équiper un motoplaneur RelaxII (classe easyglyder), donc avec 2 Ailerons.
Probléme: avec la config Glyder + 2AIL il faut la sortie V7 (oups! le 2006 s'arrete à V6...).
Je pensais pouvoir réaffecter l'aileron2 sur V5 et V6, comme je sais le faire sur FRSKY et Graupner...mais pas sur la FUTABA.
Par contre pour la commande moteur et les AF (ailerons relevés), aucun soucis. Programmation assez agéable.
J'ai essayer avec la config AVION + 2AIL sans plus de succés.
:frown-new: Déçu! je pensais que la T10J savais au moins faire comme une MZ12, voire mieux?
:dejection: Même pas possible de tricher avec un mixer libre pour copier la V7 sur la V5 ou V6???
Y aurais-t-il une astuce non décrite dans la notice?

merci pour un tuyau éventuel:victorious:

Bonsoir Jepp,

as tu essayé de faire un SIMPLE MIXAGE 100% de V7 sur V6 (ou V5) ?

Francis
 
Bonsoir ! Paragraphe 7.12 de la notice ; attribuer le manche d'aileron à la voie 6 n'est il pas possible ?

@+
 
petitfrancis;2729681 à dit:
Bonsoir Jepp,

as tu essayé de faire un SIMPLE MIXAGE 100% de V7 sur V6 (ou V5) ?

Francis
bin oui, exactement...on se retrouve avec une voie AUX ? pas trace de V5-V6? rien ne bouge en sortie...
j'oublie surement un truc, car c'est basique comme mixeur libre..
 
Haut