Aerofreins sur planeur Diana 2,80 MCM

Hikkaduwa

Nouveau membre
Bonjour,

je réfléchis à acquérir une version kit à terminer du planeur Diana de chez MCM de 2m80 qui n'a ni volets, ni Aérofreins ...

Il semble qu'il n'allonge pas trop avec les ailerons relevés mais j'aurais bien aimé avoir des AF, pensez vous qu'il soit possible de poser des AF et les servos associés tant que les ailes ne sont pas recouvertes d'Oracover ou autre ?

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Sur des photos du Diana 2 qui est plus grand on voit leur position approximative, quelle est la position idéale ?

merci
 
Bonsoir, j'ai moi la 1ère version du Diana en 5 m, j'ai essayé le 2,80 et je n'ai pas eu de soucis avec les ailerons relevés seuls : on peut toujours "charcuter" l'aile pour rajouter des AF, mais ça veut dire quelques renforts et je ne sais pas si, comme dirait OSS 117, "le jeu en vaille la chandelle" ! ;) Mais ce n'est que mon avis !
 
Sur mon Electro cumulus, puis , plus tard sur mon Kestrel de MCM je n' ai pas mis d' aérofreins; avec les ailerons relevés , ça freine. un moins !
il faut dire qu' avec la peinture et le train rentrant le planeur est plus lourd de 400 g environ l
des AF et des deux servos alourdiraient un peu la machine.
 
Haut