Méfisto SilenceModel

TOMAHAWK

Membre actif
Bonjour à tous,

Y aurait-il parmi vous des possesseurs de Méfisto Quadro flaps ?
Je serais intéressé de connaître la finition que vous avez adoptée au niveau des ailes et aussi du stab.
Je trouve mon stab assez souple et j'hésite entre une finition vernie, fibrée au 25 gr ou encore entoilée au film thermo rétractable transparent.
Quelle serait selon vous la meilleure méthode pour le rigidifier sans en augmenter sensiblement le poids ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
 
TOMAHAWK;2731782 à dit:
Bonjour à tous,

Y aurait-il parmi vous des possesseurs de Méfisto Quadro flaps ?
Je serais intéressé de connaître la finition que vous avez adoptée au niveau des ailes et aussi du stab.
Je trouve mon stab assez souple et j'hésite entre une finition vernie, fibrée au 25 gr ou encore entoilée au film thermo rétractable transparent.
Quelle serait selon vous la meilleure méthode pour le rigidifier sans en augmenter sensiblement le poids ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Bonjour
j'ai un Mefisto quadro flaps aussi.
j'ai entoilé les ailes avec de la soie (environ 30 à 45g/m²) collée avec un produit spécial EZE KOTE (résine aqueuse, les pinceaux se nettoie à l'eau), et on peut même teinter la résine pour avoir une couleur Aucune difficulté pour appliquer les morceaux de soie, les bords sont coupés par poncage de la soie enduite, c'est très propre et reste très léger. je pense que j'ai fait de même pour le stabilisateur (ou bien simplement peint).
Le résultat n'est pas celui d'une aile plastique, mais le résultat est satisfaisant.
C'est vrai que le stabilisateur est la partie la plus fragile, mais pour le moment je n'ai pas encore cassé.
Le centrage n'est pas trop difficile à obtenir, l'accu peut etre glissé dans la partie avant de l'ogive à condition de ne pas mettre les servos droits (mais couché en tête-bêche).
Je peux aussi faire une photo de mon installation, tout rentre pil poil.

Le vol est très agréable (pas besoin de beaucoup de vent en pente) tu vas te régaler.

Didier
 
je viens de retrouver la photo de l'installation
sous la platine se trouve un accu lipo (airsoft) faible épaisseur grande longueur, j'ai un moteur (avec une ogive coupé) mais je ne l'ai jamais utilisé (toujours volé en planeur pur avec ogive non coupé.
P1030043.jpg
P1030045.jpg
 

Fichiers joints

  • P1030043.jpg
    P1030043.jpg
    1 MB · Vues: 34
  • P1030045.jpg
    P1030045.jpg
    1,1 MB · Vues: 30
Les 2 solutions sont bonnes, soit fibrées au 25grs, c'est discret et tu gardes l'aspect original bois ou entoilé et il devient coloré à ton choix.. Ou la solution au dessus. Me rappelle que j'avais les gouvernes qui pouvaient accrocher légèrement aux ailerons mais sinon joli et vole bien.
 
hello.
j'ai entoilé mes stabs à l'oracover, ça les a bien rigidifiés sans trop prendre de poids.
il vole super bien ce planeur, aussi bien dans le vent léger que dans des conditions soutenues.
BMX06
 
Haut