• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hésitation entre plusieurs modèles de planeurs

sident

Membre actif
Bonjour, la phase "ultra débutante" étant passée, j'aimerais me reprendre un planeur en hésitant sur les modèles. Envergure, matière, prix...

Je possède en stock les 4 servos de l'Easyglider, le moteur et un autre moteur 500w, 1050 kv prenant des hélices entre 9 et 11" de marque Surpass Hobby.

J'ai eu l'Easyglider qui m'a permis de débuter avant de le mettre en miette. Actuellement je vole avec un avion ailes hautes depuis plusieurs mois, tout se passe très bien. Quand je vois les collègues avec leur planeur, ça me donne envie même si je préfère l'avion.

Ils ont tous un Easyglider ou un Héron, j'aimerais autre chose et on a des millions de choix comme :

-Le Super Dimona, j'adore le look mais il ressemble beaucoup à un avion. Train d'attérissage, hélice non repliable...Je pourrais récupérer mon électronique avec celui là.

-Arcus 2 de Robbe ou SZD-54 toujours de Robbe. Je ne connais pas la différence mais ils ont l'air sympa. En ce moment, je suis à 2 doigts de commander le SZD-54 version PNF à 180€ sur un site.

-Funray de Multiplex ou Solius

- Pilatus B4 Ecotop

Bon ok ça fait beaucoup mais j'aimerais un modèle pratique pour un niveau débutant/intermédiaire pour <300€

:)
 
sident;2736511 à dit:
Bonjour, la phase "ultra débutante" étant passée, j'aimerais me reprendre un planeur en hésitant sur les modèles. Envergure, matière, prix...

Je possède en stock les 4 servos de l'Easyglider, le moteur et un autre moteur 500w, 1050 kv prenant des hélices entre 9 et 11" de marque Surpass Hobby.

J'ai eu l'Easyglider qui m'a permis de débuter avant de le mettre en miette. Actuellement je vole avec un avion ailes hautes depuis plusieurs mois, tout se passe très bien. Quand je vois les collègues avec leur planeur, ça me donne envie même si je préfère l'avion.

Ils ont tous un Easyglider ou un Héron, j'aimerais autre chose et on a des millions de choix comme :

-Le Super Dimona, j'adore le look mais il ressemble beaucoup à un avion. Train d'attérissage, hélice non repliable...Je pourrais récupérer mon électronique avec celui là.

-Arcus 2 de Robbe ou SZD-54 toujours de Robbe. Je ne connais pas la différence mais ils ont l'air sympa. En ce moment, je suis à 2 doigts de commander le SZD-54 version PNF à 180€ sur un site.

-Funray de Multiplex ou Solius

- Pilatus B4 Ecotop

Bon ok ça fait beaucoup mais j'aimerais un modèle pratique pour un niveau débutant/intermédiaire pour <300€

:)


Bonjour,

Pour les planeurs, on trouve plusieurs types de machines:
ceux destinés au vol thermique, de vitesse (pente), et voltige. Je laisse de coté les lancés main et autres spécialités.

La machine généraliste qui est très bonne dans tous les domaines n'est pas sur le marché, même si l'on trouve de bons planeurs généralistes.

Ton choix, n'est pas sur le look de la machine, mais sur ce que tu souhaites faire avec...
D'autre part, il faut savoir si tu souhaites une machine mousse, un tout bois, un fibre, un mixte...

--> Cela permettrait déjà de faire un tri et d'orienter nos avis.

Nota: car par exemple tu sites le Funray qui sera un bon truc pour débuter à la pente et en voltige, mais pas intéressant en vol thermique à la plaine.
Comme planeur facile et généraliste, il y a aussi le Gama 2100 (Pélikan Daniel), et le Phoenix 2000 de chez Volantex tous les deux en mousse.Ces deux machines ont un excellent rapport qualité prix.
 
Merci de la réponse. Je vole surtout en club et ne compte pas y mettre une fortune. On va donc oublier le carbone. J'avais un penchant pour le Funray, un pote m'a dit que c'est un Easyglider amélioré. On peut voler rapidement, faire des figures...
Le Gama 2100 faisait parti de mes choix aussi mais je n'avais pas trop d'infos dessus. Pour 150€ prêt à voler, il vaut vraiment le coup si en plus c'est pour s'amuser occasionnellement.
Sinon les 2 modèles de Robbe? J'ai failli craquer sur le SZD-54 à 180€ sur miniplanes.
 
sident;2736526 à dit:
Merci de la réponse. Je vole surtout en club et ne compte pas y mettre une fortune. On va donc oublier le carbone. J'avais un penchant pour le Funray, un pote m'a dit que c'est un Easyglider amélioré. On peut voler rapidement, faire des figures...
Le Gama 2100 faisait parti de mes choix aussi mais je n'avais pas trop d'infos dessus. Pour 150€ prêt à voler, il vaut vraiment le coup si en plus c'est pour s'amuser occasionnellement.
Sinon les 2 modèles de Robbe? J'ai failli craquer sur le SZD-54 à 180€ sur miniplanes.

Bonjour,

Easyglider et Funray !!!!

Rien à voir, deux machines complètement différentes sauf pour le matériau de fabrication.

Le Gama 2100, est un planeur premier prix, il possède des ailerons et des volets. Il volera pratiquement partout. Il est très sûre. Sa décoration fait qu'il est très visible en vol, même à haute altitude.
Seul reproche, la motorisation d'origine n'est pas très puissante. Une lipo en 3s de 2200mAh lui convient parfaitement.

Les modèles de chez Robbe , je ne les connais pas. Voir avec les autres avis sur ce forum.

Le Benka est un planeur de gamme largement supérieure, c'est un très bon planeur généraliste mais peut être en dehors de ton budget avec l'équipement.
 
Haut