• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Incidence INTEGRALE

papy-dep

Membre actif
Bonjour,

Je viens de monter et de faire voler un petit DG600 de 2’2m .
Il a la particularité d avoir une incidence intégrale. La profondeur est fixé. La montée / descente est assurée par le chgt d incidence des ailes.
De ce côté pas de problème
Par contre côté aileron, il n est pas réactif, il y a pourtant un débattement de 12mm au bdf pour une corde de 120mm

Ma question est de savoir si il faut lors d une incidence variable / intégrale, prévoir du différentiel aux ailerons.

Merci pour vos réponses ( pour ceux qui savent)
Patrick
 
Salut,
en incidence intégrale il ne faut pas trop de débattement sur la profondeur car le planeur peut vite devenir chatouilleux (décrochages fréquents à l’atterrissage si l'on met un peu trop de débattement), et en roulis, là il faut mettre le paquet, quitte à programmer un double débattement, sinon c'est mou.
Sur un planeur cool, pourquoi pas un peu de différentiel (je n'en ai jamais mis), mais attention le différentiel en vol inversé est lui aussi inversé, perso je n'en mets plus sur mes planeurs, ou alors sur de grandes plumes au vol "maquette".
 
Un débattement de 12mm au bdf pour une corde de 120mm,ça veut pas dire grand chose
Il faudrait la surface de l'aileron par rapport à celle de l'aile, sa longueur sa forme et son angle de débattement pour avoir une idée de la chose
 
loupxs;2737771 à dit:
Un débattement de 12mm au bdf pour une corde de 120mm,ça veut pas dire grand chose
Il faudrait la surface de l'aileron par rapport à celle de l'aile, sa longueur sa forme et son angle de débattement pour avoir une idée de la chose

Bonjour,
Sur un modèle à incidente intégrale, il n'y a pas d'aileron.
C'est toute l'aile qui pivote autour de la clé (Dans le même sens pour le tangage et en sens opposé pour le roulis)
 
Haut