• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

piqueur moteur easy glider 4

alain68

Nouveau membre
bonjour a tous
a tous ceux qui possédent un easy glider :
combien de piqueur moteur avez vous sur ce modéle ?

j'ai un easy glider 4, équipé d'un moteur turnigy 1450kv / 160w,hélice 8*6 , outrunner , donc fixé sur la cloison, coté extérieur...

oui je sais c'est moche !...

mais ça vole bien.... sauf la tendance à cabrer , au lancé (je vole dans une prairie) ou pour grimper une fois en vol
réglage CG : comme indiqué , 70 mn du BA
accus 2200 en 3s
poids aux alentour de 900gr je crois

initialement, le moteur vissé la paroi donnait 5-6° de piqueur environ
j'ai rectifié a 2-3° (visuellement avec un rapporteur), avec ajout rondelles.

l'avion grimpe bien, la puissance moteur est la pas de soucis , il vole gentiment, plane doucement, un bonheur pour un pilote du dimanche comme moi
mais je trouve quand même le cabré excessif...

je met actuellement 50% des gaz, je joue avec la profondeur, mais bon...

merci d'avance
 
Peut être un petit mixage: compensation à piquer (moteur profondeur) et tout devrais rentrer dans l'ordre. Après si tu veut vraiment du piqueur 2/3° devraient suffire.
 
bonjour , j'ai eu ce probleme avec un electro junior de Graupner, correction à la profondeur moteur plein gaz

j'ai fais un mixage a piquer avec un seuil a 50% de gaz qui augmente jusqu'a 100 % de gaz , le pourcentage est a ajuster après qq vols.

c'est sur que les moteurs sont tres puissants et c'est un effet induit
 
C'est très certainement lié au centrage utilisé, le centrage conseillé d'origine à 70mm est trop avant, donc toute variation de vitesse lui fait faire des montagnes russes (y compris moteur coupé).

Le moteur se mets dedans pour deux raisons :

  1. Sinon c'est laid
  2. ça aidera pour trouver un centrage adapté (70mm étant trop avant, il faut pouvoir reculer les masses et pas les avancer).

Et une fois le centrage adapté trouvé, on peut commencer à modifier le piqueur ou ajouter un mixage si le montage du moteur rend l'ajout de rondelles trop compliqué.
 
merci des réponses...
donc à priori centrage trop avant :je vais rectifier , en y allant doucement quand même
heureusement qu'il y a la place dans le fuselage, pour recentrer l'accu

moteur extérieur: c'est laid...je suis d'accord! :tranquillity: mais j'ai rien d'autre sous la main...

pour ce qui est du mixage moteur , ma radio ne le permet pas
je me contenterais de travailler avec la profondeur et le trim...
merci des infos
 
Haut