• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sirius REICHARD

Niveau dégât Ça reste raisonnable au vu du choc.
Le fuselage est craquelée entre l’aile et le cockpit il faut que je renforce.
Et quelques retouches par-ci par-là.
Toute la structure bois s’est décollé du fuselage.
Je m’en tire bien
Sur aucun de mes Planeur j’ai rencontré ce problème même au premier lancer.
On apprend de ses erreurs.
Le premier lancer à mi gaz assure une maîtrise plus facile et surtout ne pas couper les gaz pendant la montée mais les réduire
Je vais faire un mixage gaz profondeur.
J’ai toujours cru qu’il était plus facile de maîtriser à Planeur trop cabrera que piqueur au premier lancer.
J’avoue que je me suis trompé.
Pensez vous qu’il est judicieux de faire un lancé sans moteur par Securite.
 
first;2740876 à dit:
Pensez vous qu’il est judicieux de faire un lancé sans moteur par Securite.

Bof .... perso je préconise mi gaz et sans mixage pour le premier vol histoire de voir comment ça se passe.

Hal
 
first;2740876 à dit:
...................
Pensez vous qu’il est judicieux de faire un lancé sans moteur par Securite.

Bonjour,

Non, pas spécialement, mais un lancé à l'horizontal obligatoire et si possible par un aide pour le premier vol. Ceci permet d'avoir les mains libres pour assurer le pilotage.

On voit comment se comporte la machine au premier vol, et un pilote averti en vaut deux...
 
first;2740876 à dit:
...................
Pensez vous qu’il est judicieux de faire un lancé sans moteur par Securite.

Bonjour,

Non, pas spécialement, mais un lancé à l'horizontal obligatoire et si possible par un aide pour le premier vol. Ceci permet d'avoir les mains libres pour assurer le pilotage.

On voit comment se comporte la machine au premier vol, et un pilote averti en vaut deux...
 
Bonjour
ça y est, mon Sirius a fait les premiers vols de réglage après les réparations suite au crash.
Mes impressions:
_1_J’ai été obligé de mettre du piqueur car sinon le vol est lent et limite décrochage.
je trouve que le planeur est instable et sensible au vent.
je vais le centrer avant en ajoutant du poids (+10g a 20g par rapport au centrage équilibré de la notice)
_2_je trouve que les ailes bougent beaucoup
pourtant il n’y a pas de jeu sur la clé d’aile mais je n’ai pas l’habitude des planeurs d’envergure supérieure a 2,5m
_3_la dérive n’a pas beaucoup d’action sur le modèle malgré une course supérieure aux valeurs de la notice mais je suppose que c’est le résultat d’un vol lent.
Conclusion:
je ne dirai pas que je suis déçu car je pense qu’il faut que je travaille encore les réglages mais cela ne changera pas radicalement le vol.
Avez vous des conseils à partager sur le réglage de ce modèle?
Merci d’avance
 
Haut