Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Résultats de 26 à 30 sur 31
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2022
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    C'est vrai que les débats sortent souvent du sujet...
    Pour l'axe de traction du moteur, il faut bien sûr qu'il respecte sa position d'origine.
    Si on imagine un axe de vol allant du centre du couple moteur et le centre de la queue du fuselage, l'axe du moteur doit être incliné d'environ 5° vers le bas, avion de profil. C'est le piqueur moteur. Et vu de dessus il doit être orienté environ de 3° vers la droite.
    Le piqueur moteur empêche le planeur de monter exagérément à plein gaz. La vitesse étant importante, le profil est plus porteur et le planeur pourrait " partir en looping".
    Le droite sert à contrer le couple de renversement à la mise des gaz. L'helice tourne dans un sens et l'air la "retient", donc le moteur à tendance à tourner sens inverse et faire partir le planeur en "tonneau" à gauche.
    Bon, mal réglé on doit compenser avec le gouvernes, mais c'est moins agréable, surtout près du sol.
    Un planeur ou avion doit donc voler droit sans moteur et on ajuste piqueur et droite lors de remise gaz un peu musclées.
    Mais je connais des gars qui volent avec des nez bien tordus. N'empêche que le mieux est d'assimiler ces réglages de base.
    Souvent, on fignole ces angles en intercalant une ou deux rondelles sur vis entre moteur et couple moteur.
    Donc tu regardes bien, distance, ton planeur, de dessus puis de profil et tu dois juger si c'est correct, puis on fignole on vol.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
    Merci pour ces infos
    je vais faire attention en recollant le nez de mon planeur, mais sans trop me poser des questions quand même. Déjà si il peut voler a nouveau je serait content.

Membre Sénior Avatar de TRIBORD
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A chaque fois que j'ai eu a recoller que ce soit mousse bois où même résine j'ai employé l'araldite lente tubes bleu et blanc (à présent sous la marque "sader") cette epoxy est parfaite on a le temps de bien positionner les pièces ensuite c'est 24 h de séchage. Pour le nez d'un planeur en mousse, je fait une saignée dans le sens de la longueur 3/4 cm de chaque coté de la cassure, et du fuselage j'insère un bout de tige carbone de 2mm collée toujours avec l'epoxy en principe ça ne bouge plus. Suivant la colle employé avec les vibrations du moteur ça risque de ne pas tenir et la !!!!!
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    La tolérance, c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    26 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme je l'ai eu dit plus haut je reste fidèle à la Uhu Créative pour ce genre de réparation. Elle reste souple comme la matière qu'elle colle. Et perpendiculaire à l'entaille je place un renfort en jonc carbone.
    Sur ce genre de réparation je trouve que l'Araldite ou autre colle époxy est trop "rigide" faisant perdre ainsi la caractéristique première de l'Epp, sa souplesse amortisseuse de choc.
    Phil.

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai cassé le miens en juin dernier (erreur grossière et impardonnable de pilotage), mêmes dommages. Par contre, vérifie bien ta clef d'aile, la mienne c'était délaminée, idem pour le contrôleur qui a rendu l'âme. En ce qui me concerne, j'ai retrouvé un fuselage, remplacé le contrôleur et la clef d'aile. Il est à nouveau comme neuf.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2022
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kowalski Voir le message
    J'ai cassé le miens en juin dernier (erreur grossière et impardonnable de pilotage), mêmes dommages. Par contre, vérifie bien ta clef d'aile, la mienne c'était délaminée, idem pour le contrôleur qui a rendu l'âme. En ce qui me concerne, j'ai retrouvé un fuselage, remplacé le contrôleur et la clef d'aile. Il est à nouveau comme neuf.
    Merci pour ton message. J'ai bien vérifié, ma clef d'aile n'a pas bougé. C'est déjà un bon point. Mon contrôleur semble en état, mais j'ai pas encore pu le tester. Pour le reste ça va, la réparation avance. je vais remonter le tout et voir ce que ça donne.

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière