fin de vie du SZD-54 de robbbe

edf84

Nouveau membre
salut a tous

Mon petit planeur Robbe SZD-54 n'aura pas vécu bien longtemps
Une erreur de ma part et le voilà déjà HS après seulement deux petits vols.
Dommage il volé plutôt bien je trouve, même peut être trop bien pour le débutant que je suis et je l'ai crashé suite a une mauvaise manip par excès de confiance. Ca m'apprendra a faire attention pour le prochain, car celui la est malheureusement HS a moins de remplacer le fuselage entier et certainement aussi le moteur qui a pris un coup.
Donc soit je m'oriente vers un nouveau planeur RC, soit je reprends le même car essayer d'avoir que les pièces (fuselage + moteur) me coutera certainement plus cher.
IMG_7364.jpg
IMG_7365.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_7364.jpg
    IMG_7364.jpg
    984,7 KB · Vues: 95
  • IMG_7365.jpg
    IMG_7365.jpg
    613,8 KB · Vues: 82
Bonjour edf84
En tant que professionnel du crash, le vôtre n’est pas bien grave çà ce répare.
Celui la un peu moins
DSC_0499.jpg
DSC_0964.jpg
Bonne réparation à bientôt sur le terrain
Hachile
 

Fichiers joints

  • DSC_0499.jpg
    DSC_0499.jpg
    1 MB · Vues: 71
  • DSC_0964.jpg
    DSC_0964.jpg
    637,4 KB · Vues: 69
Achete un peu de resine epoxy,reforme le fuselage avec un soudeur a air chaud. C'est des minidecapeuse thermique . Une fois le fuselage formé tu le recouvre a l'exterieur de resine epoxy et de la toile fine type soie. Sinon 2eme choix ca va etre un peu radical mais efficace cest de couper la partie fuselage et le recréer en mousse que tu vas couvrir de toile et epoxy. Deja chauffe et tire sur le fuselage et guide toi d'une regle pour garder tout ca droit quand meme.
En a peine 2h de temps c'est repapré...Ne jette pas ca , profite en pour apprendre a reparer puisque le crash fait partie du jeu !
Je te l'aurais bien fait gratos mais on doit etre loin
 
Haut