• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche plan d'un planeur de plaine pour construire cet hiver

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,

je suis déjà équipé d'un planeur pour la pente maintenant.
je cherche à construire pour cet hiver un planeur qui sera destiné à la "plaine" c'est-à-dire qu'il volera uniquement sur notre terrain, afin d'apprendre à chasser les bulles correctement.
Ce planeur j'aimerais qu'il puisse être remorqué ou lancé au sandow...
et pourquoi pas sans moteur!

Dans mon second club (et oui ya deux clubs vers chez moi) j'ai accès à une super découpeuse laser!
je cherche donc les plans d'une belle aile (en deux parties , démontable donc) au format dxf ou dwg (je crois) afin de pouvoir exploiter cette facilité.

Pour le fuselage je ne sais pas encore, soit il est prévu avec le planeur, en balsa etc, et idem découpe laser... soit je regarde côté moules de fuselages ce qu'on a en stocke au club et qui pourrait me servir. Mes collègues ont fabriqué un planeur avec un fuselage moulé fibre de 1m environ de longueur, je pourrais éventuellement utiliser le même pour moi.

Je souhaite que ce planeur soit 3 axes, envergure entre 2.0m et 3.0m (voire 3.5m mais là c'est la cour des grands!!! ).
Voilà, donc si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur...
merci d'avance
 
Sur mon drive, là où il y a mes livres sur le F5J (disponible sur simple envoi d'une adresse mail par MP), tu trouveras tous les fichiers à découper au laser d'un F5J low cost de 2.5m ou 3m. Mais mieux vaut la version 3m...
Il y a aussi la notice de montage par les images...

Marc

Sent from my SM-G920F using Modelisme mobile app
 
Voici quand même une petite photo. C'est la version 2.5m. La version 3m reprend le même fuselage.

2019 06 LUDO 100''.jpg
 

Fichiers joints

  • 2019 06 LUDO 100''.jpg
    2019 06 LUDO 100''.jpg
    1,1 MB · Vues: 46
Ok merci les gars ! Déjà de très bonnes pistes c'est super
Je ne savais pas qu'on appelait ça des f5j
Pour les planeurs RES j'avais regardé un peu aussi c'est intéressant
Ça donne encore d'autres pistes de recherches c'est cool
 
Haut