Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière
Résultats de 31 à 35 sur 40

Sujet : Planeur Funray

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    36 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michel49 Voir le message
    Le systeme d'ejection des ailes presente rapidement du jeu à l'usage, ce qui peut être gênant sur un modele à vocation voltigeuse.
    Oui, c'est un petit reproche que l'on peut faire au Funray, le problème se situe essentiellement aux niveaux des connecteurs (prises vertes) pour les ailerons et les volets.
    Quand on tire les ailes vers l'avant, on peut perdre les contacts électriques. Normalement, en vol les ailes sont repoussées vers l'arrière, donc théoriquement pas de souci.

Pour ce qui est de l'emboitage des ailes, si l'on fait un truc aussi rigide que le Pulse de Robbe par exemple, çà ne bougera pas, mais en cas de choc violent, il va y avoir beaucoup de casse. Donc, il faut choisir....

Nota: ce problème de connectique, vient du fait que les prises sont montées rigides sur les ailes et sur le fuselage. Il faudrait à minima un côté où une prise ne soit pas bridée.
    Cordialement.

2. # ADS
    Circuit advertisement Planeur Funray
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon pulse avait heurté le sentier des douaniers (bord de pente) suite à un atterrissage qui n'a pas voulu se faire...j'ai tenté de repartir pour un tour , face à la mer , mais ça a touché assez fort par le bout d'aile ;
    résultat un bout d'aile un peu abîmé , fracture ouverte du longeron carbone ; réparé sans soucis ;
    mais un peu de jeu vraiment un peu entre le dispositif recevant les longerons et le fuselage.
    mais ça roule...
    perso j'ai sorti les connecteurs d'ailes du support pour les garder libres et les emboîter complètement

Phil

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Personnelement, je trouve que les prix des avions en mousse sont très élévés. Je sais que la fabrication des moules est très cher.

Mais je pense, que si Multiplex baissait un peu ses prix, il y aurait un peu plus de vente et tout le monde s'y retrouverait. Mais c'est leur choix de politique commerciale.

Donc, je t'oriente vers la version en kit, et l'équipement avec des produits que l'on trouve chez Banggood ou Aliexpress.

L'avantage cité ci-dessus, de la sécurité du déclenchement des ailes est un véritable plus indéniable pour ce type de machine.
    Tu peux nous donner tes références pour des servos aliexpress ou banggood que tu mettrais sur un funray en kit?

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    36 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Romano84 Voir le message
    Tu peux nous donner tes références pour des servos aliexpress ou banggood que tu mettrais sur un funray en kit?

Bonjour,

Comme je l'ai dit, je ne fait pas de gros investissement pour un planeur en mousse.
    Si un servomoteur est défaillant, je le remplace vu le prix. Pour le moment, après deux semaines de vol de pente où la machine a été fortement secouée et même crashée,un servomoteur a été remplacé lors d'une panne à la mise sous tension.

J'ai du mettre çà partout, mais je conçois qu'il y a des produits meilleurs mais aux prix plus élevés :

https://fr.aliexpress.com/item/40004...d=jx044icPVXxb
    Dernière édition par manager56; 04/12/2022 à 14h45
    Cordialement.

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    j'ai cette marque sur l'ahi je crois ; ça va pas mal pour ce que mon expérience (récente) peut me dire ;
    pour le furay ,tout dépend du niveau de notre interlocuteur aussi ; j'ai le souvenir d'un certain article consacré à ce modèle , et qui disait en gros qu'il fallait vraiment autre chose que l'équipement fourni en RR sans quoi le planeur était terne...
    alors de supers servos aux ailerons ? vers 24 euros il y a plusieurs modèles intéressants ;

sinon sur le sujet de la fragilité ici ou là de tel ou tel modèle , je pense qu'il faut l'intégrer et faire avec .

edit : Je me dis qu'il manque vraiment (au moins)un modèle sur le marché , qui serait un compromis de wifi et de ahi , en "structure" , 1m,50 max , (fuselage fibre ailes bois kit à assembler , le tout <200 euros ...
    Dernière édition par Planeurc; 04/12/2022 à 19h02

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière