Planeur Funray

jyluynes

Membre actif
Bonjour
Je désire acquérir un planeur Funray après avoir eu un funglider .
Que pensez vous de ce planeur ( vu le prix) , il me semble résistant et intéressant a voler ..

A vous lire merci
 
Bonjour,

Regardes ici :
Clone de FUNRAY PNF à 249 euros : Le KAVAN

On parle de 2 modèles le Funray et le Pulse de chez Kavan.

J'ai les deux, ceux sont des machines plutôt destinées à la pente. Ma préférence va au Funray en voltige à la pente.

Le Kavan est une alternative pour faire un peu de voltige à la plaine, mais çà consomme de l'énergie moteur.
 
Le Funray est très facile à faire piloter : Mais à moins d'avoir une pente à rendement convenable toute la voltige se fait au moteur....on est dans un esprit motoplaneur plutôt que planeur. Cela ne veut pas dire que c'est un pavé loin de là.

Quand tu as compris ce point il est génial, réellement génial à faire voler. Mon fils fait régulièrement du torque avec le Funray et toutes les figures de voltiges très complexes....c'est du solide réellement

Le Funray avec le Scirocco S, chacun dans sa catégorie, sont des planeurs réellement innovants

En vol le Funray est incassable et les bords d'attaque en plastique le font vieillir réellement bien pour une mousse.

N'oublie pas de centre le Funray 5 à 10 mm en arrière sinon c'est moins bien

Je ne connais pas le clone, pas d'avis....mais la politique de pièces détachées me plait beaucoup chez MPX
 
Pour moi c est que de la plaine je vais me tourner vers le funray je pense
Merci pour la réponse
manager56;2746722 à dit:
Bonjour,

Regardes ici :
Clone de FUNRAY PNF à 249 euros : Le KAVAN

On parle de 2 modèles le Funray et le Pulse de chez Kavan.

J'ai les deux, ceux sont des machines plutôt destinées à la pente. Ma préférence va au Funray en voltige à la pente.

Le Kavan est une alternative pour faire un peu de voltige à la plaine, mais çà consomme de l'énergie moteur.
 
Je veux faire un peu de voltige , et je vais pencher pour le funray , il est solide vu les videos ,
je vais être patient peut être une bonne occase sur le bon coin ...
Merci pour la réponse

dreamliner60;2746724 à dit:
Le Funray est très facile à faire piloter : Mais à moins d'avoir une pente à rendement convenable toute la voltige se fait au moteur....on est dans un esprit motoplaneur plutôt que planeur. Cela ne veut pas dire que c'est un pavé loin de là.

Quand tu as compris ce point il est génial, réellement génial à faire voler. Mon fils fait régulièrement du torque avec le Funray et toutes les figures de voltiges très complexes....c'est du solide réellement

Le Funray avec le Scirocco S, chacun dans sa catégorie, sont des planeurs réellement innovants

En vol le Funray est incassable et les bords d'attaque en plastique le font vieillir réellement bien pour une mousse.

N'oublie pas de centre le Funray 5 à 10 mm en arrière sinon c'est moins bien

Je ne connais pas le clone, pas d'avis....mais la politique de pièces détachées me plait beaucoup chez MPX
 
Haut