E-Tucan CG 77mm planeur tombe ?

Bonjour ,

Je reviens sur ce topic afin de partager comme il n'y a finalement pas trop d"info sur le tucan .

J'ai finalement refais un test avec un vent de 25 Km/h . mon problème était un réglage de profondeur car celle ci est très sensible et je n'avais pu faire qu'un réglage au pif vu que l'empennage . D’ailleurs je n'aime pas trop les empennages en V .
Bref le Tucan vole sans tomber ...

J'ai refais une deuxième série de vol avec 45 km/h .

Il y a encore pas mal de réglage à faire .

Les Plus :
Le mode Butterfly marche très bien mais il ne faut pas trop remonter les ailerons .
Le mode vitesse est efficace avec 45 km/h il y avait un réel changement avec le mode normal
le sifflement ... pour ceux qui aiment le bruit

Les mojns :

_ Pas de recommandation Setup sur la notice pour le Butterfly
_ J'ai du avancer le CG légèrement car les tonneaux étaient barriqués ( peut être y avait t'il une autre solution )
_ Les ailes et volet doivent bouger ensemble en Full span max si on veut avoir de la réactivité
_ J'ai un problème de jeux sur mes volets et ailerons avec mes Futaba 3150 que je n'ai pas sur d'autres modèles .
je pense que cela vient du montage des guignol comme sur la notice trop près du centre tous les 2 .
_ Je manque de précision en virage peut être le differentiel à régler
_le modèle semble fragile , le bord d'attaque des 2 ailes est décollé sur quelques 5 cm après atterrissage ( peut être un choc avec une motte de terre ?)
_ le modèle n’accélère pas comme je voudrais
_ Prof très sensible il faut du Dual rate et Expo

En gros si je compare à mon Fitness qui est plus léger mais de même taille il n'y a pas photo pour le moment
Le Fitness est rapide , précis , hyper maniable , solide et permet toute les figures sauf le renversement qui me pose des problèmes .


Bon vols

Ger56
 
Bonjour Ger56.

Merci pour ton retour sur ce planeur.
J'ai eu un Cylon du même constructeur et je n'ai pas eu tous les petits soucis que tu rencontres.
C'est un planeur rapide précis et très fun. il passe les tonneaux rapidement sans full-span, beaucoup plus rapide que mon ancien Fitness.
Seul point qui m'a donné du fil à retordre c'est le montage, je me suis gratté la tête un bon moment pour savoir comment j'allais tout placer dans le fuso, ce dernier étant trop étroit (version électro). Compliqué pour le lancer seul également, il est difficile à attraper tellement il est fin sous les ailes.
BMX06
 
Bonjour ,

Je dois dire que j'ai revu ma copie et après réglage le planeur vole bien :

- Très stable en VTPR en avançant un peu le CG
- J'ai modifié ma hauteur des guignols plus haut et je n'ai plus de jeux
- Le mode Butterfly marche très bien
- les modes thermique et vitesse sont efficaces

Par contre pour les tonneaux c'est ok en Full Span mais le Fitness c'est autre chose avec des débattements double des recommandations )
et puis il est un peu lourd (il est en version Electro ) et donc il ne monte pas autant que le Fitness en thermique mais en mode therm ça passe ....

Par contre il est pas trop rapide ( Je ne connais pas le profil ) mais facile à piloter et pas vicieux .
 
Haut