E-Tucan CG 77mm planeur tombe ?

ger56

Club Aerocafc
Bonjour ,

Je viens de finir mon E-Tucan .
1er essai sur pente à 20 km/h le planeur ne tenait pas du tout en l'air et tombe .
J'ai pus le recupérer en donnant un coup de moteur et puis j'ai pus atterrir avec les croco
plus ou moins bien sans casse .

A part un problème de CG je vois pas trop , le manuel donne 77mm mais cela semble trop arrière je pense .

Des idées ou si vous avez un E-Tucan quel est votre CG ?

Ger56
 
Si tu pouvais d'écrire exactement le problème... parce un planeur qui tombe c'est succinct comme description
 
loupxs;2747599 à dit:
Si tu pouvais d'écrire exactement le problème... parce un planeur qui tombe c'est succinct comme description

- Mdr, oui? c'est même aléatoire...!

- Il s'agit bien de l'E-Tucan RCRCM ?
Donc réponse aléatoire..., Si c'est celui-ci, étant donné la machine je pencherais pou un problème de réglage. ou peut-être un manque de vitesse si le moteur arrive à compenser.
 
Faudrait juste savoir à quel moment ça ''tombe'', en montée? en vol horizontal? en transition?, sur une bourrasque?
Ça peut être dû à beaucoup de choses comme le V longitudinal, les débattement à la profondeur, la vitesse inadaptée, le centrage mais en général les constructeurs préconisent un centrage plutôt avant, à vérifier avec prédim. Ça peut être aussi le pilote ou un défaut de réception ou de connectique aléatoire
Sans plus de précision difficile de donner une réponse
 
Bonjour,
Même si ton planeur était centré trop arrière il était quand même contrôlable.
Le fait qu'il "tombe" n'a rien à voir avec le CG.

Au même moment d'autres planeurs étaient en l'air ?
Une dégueulante au moment du lancé alors que tout le monde est satellisé, ça arrive aussi :)
 
Haut