Moteur Brushless Thunder Tiger OBL 29/09-07A

manager56;2747840 à dit:
Bonjour,

Ton moteur fait un diamètre de 28 mm pour environ 28mm de long, l'axe fait 3,17mm et son KV est de 920.
Il supporte 17A.

En France chez Weymuller, tu as ce produit, un moteur de marque Robbe Torque 2828-1350 avec un KV un peu supérieur ou un moteur de marque Extron RO CONTROL 2228/20-1840.

Après, tu peux regarder sur les sites de vente en ligne chinois comme Banggood et Aliexpress.

Nota: le Robbe se rapproche le plus en terme de KV. IL faudra peut être diminuer le pas ou le diamètre de l'hélice pour ce moteur pour rester dans la bonne plage d'intensité consommée.


Manager je ne comprends pas ta réponse. Le Kv du moteur initial est de 920 tours/mn/volt. Pourquoi proposes tu un moteur de Kv 1350 (le robbe) ou pire 1840 (l'Extron). Ca n'a rien à voir !!! Il va falloir diminuer d'une manière énorme la taille de l'hélice, 50% de plus en Kv c'est un écart monumental, je te raconte pas quand tu double le Kv !!!

Si on regarde les caractéristiques du hawk 1500 sur la toile on trouve ça : https://www.flashrc.com/thunder_tiger/23244-e_hawk_1500_kit_a_construire_thunder_tiger.html . Moteur Dualsky Eco 2312C V2 (58g, 960kv, 258W). Le moteur est dispo et coute 30 euros, pourquoi vouloir aller chercher plus loin ?

Hal
 
HAL;2747865 à dit:
Manager je ne comprends pas ta réponse. Le Kv du moteur initial est de 920 tours/mn/volt. Pourquoi proposes tu un moteur de Kv 1350 (le robbe) ou pire 1840 (l'Extron). Ca n'a rien à voir !!! Il va falloir diminuer d'une manière énorme la taille de l'hélice, 50% de plus en Kv c'est un écart monumental, je te raconte pas quand tu double le Kv !!!

Si on regarde les caractéristiques du hawk 1500 sur la toile on trouve ça : https://www.flashrc.com/thunder_tiger/23244-e_hawk_1500_kit_a_construire_thunder_tiger.html . Moteur Dualsky Eco 2312C V2 (58g, 960kv, 258W). Le moteur est dispo et coute 30 euros, pourquoi vouloir aller chercher plus loin ?

Hal

Bonjour,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, FlashRc propose un moteur avec un KV plus proche que ce que j'ai dit dans mon premier message et c'est très bien. Taille hélice recommandé : 8x6 ... 9x4.5 en 4S / 10x5 ... 10x7 en 3S.
Donc, c'est ce moteur qu'il faut retenir.


Nota: A priori, le moto-planeur doit être en 3S avec avec une hélice 10x6. Enfin, on ne sait pas...

Avec le moteur Robbe au KV de 1350, il faudrait être en lipo 2S avec une 10x6 ou une hélice 9x5 en lipo 3S.
Étant donné le peu de place dans le fuselage du moto-planeur, une lipo 2S ce ne serait pas plus mal.
L'autre moteur EXTRON a un KV effectivement bien trop important, il faudrait impérativement être en lipo 2S. C'est donc pas du tout judicieux de ma part d'avoir proposé ce moteur... Mea-culpa.
 
Haut