• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis sur le planeur Robbe SZD54

Bonjour Domi,
d'après le look, ce planeur Robbe SZD54 ne semble pas être fait pour un débutant total, après le look, des fois ça ne veut rien dire :s
Si ton pseudo correspond à ta localité, alors tu es près de chez moi, tu voles où ?
 
Décrit simplement ton problème peut être que certains auront des idées.

Si je reprends ce que tu as indiqué sur un autre post :
Domi64400;2749798 à dit:
Bonjour
j’ai un SZD54. Je l’ai essayé ainsi que d’autres aéromodélistes confirmés. Nous rencontrons des difficultés à voler normalement. En particulier en mettant le moteur ou en le coupant. Le planeur sur-réagi en cabrant ou plongeant vivement. Avez vous rencontrer des difficultés avec ce planeur? Merci beaucoup de vos conseils

Il cabre ou il plonge du coup ?

Un planeur motorisé qui cabre à la mise en route du moteur c'est assez courant et, selon comment est calé le moteur, parfois violent, ça n’en fait pas un mauvais planeur pour autant c'est juste une question de réglage.
Généralement un petit mixage (quelques %) GAZ -> profondeur corrige le problème, si jamais il est impossible de modifier le piqueur du moteur.

Aussi tu semble nouveau sur le forum, es-tu aussi nouveau dans le planeur ou l'aero en général ?

Le centrage du planeur peut aussi rendre un planeur désagréable, en particulier quand le centrage est (beaucoup) trop avant. ça se caractérise par une tendance à faire les montagnes russes en vol plané, si le pilote n'arrive pas à avoir une vitesse de plané régulière.
 
Wovoka64;2749804 à dit:
Bonjour Domi,
d'après le look, ce planeur Robbe SZD54 ne semble pas être fait pour un débutant total, après le look, des fois ça ne veut rien dire :s
Si ton pseudo correspond à ta localité, alors tu es près de chez moi, tu voles où ?

+1
un petit tour à la Madeleine et il devrait devenir plus civilisé le planeur voltigeur :)
 
Salut Laurent,
demain assez beau temps, alors go la Madeleine, bon ce sera encore du Sud, on prend quand même ;-)
 
Haut