Excalibur 2.0

Riboulding

Membre actif
Mon new Excalibur est terminé (Reste encore quelques sticker à poser).

Conception Eric Poulain, Rémi Le Besque
Envergure : 2.60m
Surface : 52dm²
Profils : SB 96 V et SB 96 VS
Masse : 1915g
Charge alaire : 37g/dm² (peu mieux faire)






 
La déco est en fait celle du Hall « Bulldog » qui est racer des années 30. Il se classera 6eme au Thomson Trophy de 1932 puis ne revolera jamais…



Les racers sont une des meilleurs source d’inspiration qu’il existe pour la réalisation de déco original (Sur un planeur on peu également faire les décos suivantes : Sea Fury « Critical Mass » ou « September Fury » mais aussi le GeeBee R1 ou Z1 et encore Dago Red…)

Mes servos d’ailerons ne sont effectivement pas branchés sur cette photo (un blâme…). Les fils passent normalement en dessous des palonniers des servos de dérive et de profondeur. Pour info aux ailerons j’ai mis deux HS 85 MG+, mais des petit tiny S à 20€ fonctionnent également très bien.

Que dire de plus. Hormis l’électronique et la clef d’aile, tout est fait maison. Ce sont des ailes coffré au 10/10 et avec des noyaux en poly très light. Il y’a également quelques renfort de verre et un longeron en CTP de 3mm dans l’aile et de grands ailerons pour des déclenchés de folie…
Pour le reste, ce sont des stab taillés dans la masse sur base d’une planche de 100/10 très light, une grande dérive pour les renversement et un fuzo avec assez de surface latéral pour tenir de vrai vole tranche.

Des questions précises, n’hésitez pas.
 
trés belle béte, j'ai deja vue volé la version 1 avec dees ailes perso ( c'est bien les cnc :d ) lol et la version deux totalement d"origine et franchement c'est maginifique et sa a de la "geul" en vol :p
bon vol(s)
quentin
 
Haut