Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai entendu parler d'un DG 600 de chez multiplex qui est de cette envèrgure là (il y en a plusieurs, celui-ci a un profil plat). Il volait pas mal mais le centrage était difficile à trouver pour optenir de bonnes pèrf. En tous les cas il ne vaut pas le "nouveau"alpina.
    Je viens par ailleur d'acheter un DG 600 d'occasion du même fabriquant en 3.80 m qui date un peu apparement. Il a un profil creux et les premiers vols sont prométeurs. le décrochage en virage est précédé par un petit rouli du sommon sans conséquence. voilà toutes les infos que je peux te donner.

Membre Sénior Avatar de Ilco
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut la qualité des kits mpx autre que polystyrène a été dans mon cas assez decevante. J'ai acheter un Vicky et vraiment le ctp tu casse entre les mains, l'entoilage n'est pas de très bonne qualité et se décole facilement. C'est assez mal ajusté et c'est coller vraiment grossièrement, vraiment pour un truc de début a 900 fr. entoiler en transparent il exagèrent. Il y a des coulures de colles blanche sur les treillis et les nervure Voila ce que j'ai pu remarquer chez MPX en avion. Ce kit est déconseillé...
    C'est peut erte different chez les planeur. EN tous sur ce coup la g pas vu MPX a la bonne...
    @+ Ilco

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arf, tous les rtf sont construits quasiment aussi pitoyable, sauf le très haut de gamme.Regarde les avion F.A.I, c'est au point de vue construction, de la vulgaire merde, et pourtant, ils volent nikel 8) 8) .
    Moi j'ai eu un planeur mpx, et bien a part le centrage indiqué dans la notice qui était bidon, tout le reste était absolument parfait, fuso nikel, coffrage samba d'exellente qualité, notice bien fournie, rien a redire .

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, il est a fond dans son drône : il va relever le taux de pollution dans les panaches de fumée des fusées arriane après leur décollage, et c'est pas une mince affaire de mise au point .Il ne lui reste pas un orcal, t'en ai bien sur, il vient d'en achever une douzaine pourtant .
    Pour moi MPX planeur c'est du haut de gamme, bien plus performant que les topmodel .

Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si l'achat par correspondance ne te gêne pas, va voir chez: www.rosenthal-flugmodelle.de, (à une époque il fabriquait des fuselages pour multiplex), tu trouveras peut être ton bonheur.
    Que serait l'interêt du vol......si l'attraction terrestre ne s'y opposait pas!

Membre actif
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut, je viens un peu tard...mais bon!!
    en 2003 et 2005, j'ai acheté un alpina, machine fantastique, ailes géniales, mais la fibre de verre utilisée pour le fuseau est merdique!! Elle cassante sèche et quand tu perçe dedans çà casse, çà éclate!

Là je monte un dg600 évo, aussi de chez multiplex, mais que j'ai bien renforcé, avec un chrons 29 de chez EM

Pour ce qui est de s2g, sans leur casser la baraque, laissez tomber!!!, tant pis, attendez d'avoir +de pognon, et achetez du graupner, ou chez les Allemands....!

ciao

Membre Sénior Avatar de Riko
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A l'epoque les ailes étaien fabriqués chez Tangent et les fuselages en asie, et c'est vrai que la qualité des fuselages n'était pas au rdv. depuis Multiplex ne fait plus que de l'elapor (plus rentable) et toute la gamme planeur se trouve sous la marque Tangent, qui en passant fabrique eux meme les fuselage de trés bonne qualité. Airtech distribue depuis peu Tangent et fait fabriquer sur mesure des versions light, en supriment simplement les aerofreins le DG600 perd 400g (AF, servos ,renforts etc).
    http://www.cafepress.com/RCGlider

Membre Sénior Avatar de DG600
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Riko a totalement raison, désormais c'est Tangent qui a repris l'entière gamme Contest line. http://www.tangent-modelltechnik.com/de/home/index2.php
    J'ai eu l'occasion ce week end de voir les Kit des ASW27, DG600 et alpina qui sont vraiment de toute beauté, la finition ets exemplaire et n'a rien a voir avec les kit que MPX vendait il y a quelques temps. Rien a voir non plus avec les Kit S2G ou Topmodel, la qualité en est largement supérieure.
    F3Jpowered -SKYMOTION- F3J : Shadow, Espada R - F3K= FWIII light - Scale: ASW15B 4m - DG101 4.5m voll gfk - Air100 4m - Slopes: Xrace 2.08 - MiraJ - ProdiJ - Twister Breton - Avion: SeaBee - Immersion: Easystar II - ScoutBee LR - Zephyr II - Multi: Slowfly 650mm quadframe, Discovery pro HM TBS, Sky-Hero Spy 900, DJI S800e, QAV250, ZMR250, Phantom 2 lightbridge et H3-3D - vidéo: 2.4 et 5.8 GHz IRC - CL/SPW/Helix/patch - Oracle diversity HM- Tracker IRC - Futaba T12 Fasst et 72Mhz - T9CP EzUHF

Membre Sénior Avatar de ventus
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le DG600 "Carbon Master Edition" est en promo chez Airtech à 405 €...Je me laisserais bien tenté.....
    Mais remplacer mon ASH26 MPX de 4m (détruit) par un DG600 de 3m60, ne vais je pas être déçu ???
    Ventus C Graupner, Nimbus Reichard, DG500 Multiplex, ASG 29 Royal Model

Tags pour ce sujet

Règles des messages