Help-restauration fuso-questions peinture, gel coat etc...

pierre31

Membre actif
Bonjour,
Je retape un vieux fuseau fibre, la peinture a saute et au vu de quelques parties "ecaillees" de la sous couche peinture je suppose qu'il s'agit du Gel Coat qui a du sauter;
Avec quel produit puis-je "mastiquer" ces parties ecaillees pour lui redonner un etat de surface correct et avoir un rendu correct en peinture.
Pour info, je cherche une solution relativement efficace, mon objectif n'etant pas de faire de la maquette, mais d'avoir tout de meme quelque chose de corret.
Pour le poncage du tout quel granis utiliser? 200, 400?
Merci d'avance pour vos infos
et bons vol a ceux qui ont la chance d'avoir un emeteo clemente
 
Salut, ce n'est que mon avis, mais essais dabord le 400 à l'eau et vois ce que sa donne..par contre, pour les ecailles, tu vas devoir les poncer entièrement, car si tu repeint dessus sans les faires totalement disparaitres, ta nouvelle peinture ne mettra pas longtemps a se faier la malle...

@+
 
Faut virer le Gel coat entierement ? les ecailles sont tres localise et ne representent quedisons 5% de l atotalite du fuseau.
je pensais qu'au niveau quantite de travail et rendu il vallait mieux boucher ses "ecailles-accrocs" que tout faire sauter; je l'ai fait jur un autre fuso, bonjour le nombre de litre d'huile de coude a utiliser ! lol
electral à dit:
Salut, ce n'est que mon avis, mais essais dabord le 400 à l'eau et vois ce que sa donne..par contre, pour les ecailles, tu vas devoir les poncer entièrement, car si tu repeint dessus sans les faires totalement disparaitres, ta nouvelle peinture ne mettra pas longtemps a se faier la malle...

@+
 
Salut Pierre,

Tu mastiques tes trous avec un mastic bi composants de finition, tu ponces au 600 à l'eau et tu repeints par dessus.

Tu n'y verra plus rien.

A +
 
Haut