• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le CARACARA, grand frère du Crobe2 de Mr. Aguerre

Salut

Avant de ma lancer dans les découpes, quelles son les différences ente le Caracara et le Pattaya (idem Crobe/Crobe2)? La motorisation prévue pour le Pattaya conviendrait-elle?

Merci
 
doit pas y avoir grande différences, mister ZZZBOOB ! =D
80cm et 1 m ... peut etre 30 g ?
la motorisation irai je pense ...
 
Bonsoir à tous,

Effectivement, l'amélioration de perfo entre le Pattaya et le Caracara est du même ordre qu'entre le Crobe original et le Crobe2. Sans parler de l'esthétique, d'un coup les versions originale font un peu "camion russe" à côté des nouvelles versions, plus raffinées.

Concernant les motorisations : celle de Topmodel ira très bien sur le Caracara. Une autre motorisation a été testée par des colistiers et semble bien convenir : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5433 , à utiliser avec un LiPO 3S, une hélice 6x3 et un cône Ø30.

Franck
 
Franck,

Sur le plan de découpe du Caracara, il me semble qu'il manque les deux petits renforts en CTP 4/10° qui protègent les flancs au niveau du bord d'attaque.

Mais il est fort possible que je ne les ai pas repérés, Marco.
 
Juste un petit mot pour ressituer le Caracara pour ceux qui ne le connaissent pas :
C'est un planeur de "performance" à incidence intégrale conçu par F.Aguerre.
Ses dimensions sont de :
Envergure 930mm
Longueur : 552mm

Voila voila,
Sinon Fanck, la motorisation que tu cites me semble musclée pour le Caracara donc plutôt pour la version racer car avec un petit calcul rapide, on obtient du 266W/Kg , mais pour un motoplaneur, une motorisation de 10-15 g serait plus appropriée, celle la par exemple http://www.hobbycity.com/hobbycity/...=C1822_Micro_brushless_Outrunner_2100kv_(14g) donnerai (en enlevant un peu de l'optimisme chinois donc -15W/Kg) du 134W/Kg



Hé hé, j'étais pas loin du compte avec mon petit calcul de tête, comme quoi ils sont efficaces tes articles dans modèle mag' ;)

Au fait, sais tu quand sort le modèle mag' avec l'article et le plan (j'espère) de l'Hypnosis
 
Haut