• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le CARACARA, grand frère du Crobe2 de Mr. Aguerre

oui je sais j'ai tout récupéré téléchargé lu... y compris plein d'autres sites d'ailleurs
et je me pose donc quelques questions, à voir si elles ne sont pas trop stupides c'est tout...
 
Bonjour,

après m'être remis à la pratique du vol (merci l'easyglider) je voulais refaire une petite construction bois originale.

Grace au shortkit c'est chose faite. manque juste l'accus LIPO que je n'ai pas pu encore acheter. Que du bonheur à construire

je me suis simplifier la vie avec la queue en V, c'est assez facile à transporter vu la taille. En revanche, est il vraiment nécessaire de passer une couche de vernis, entoilage etc, c'est pour l'esthetique ou alors la solidité ?

Merci, bonne journée
 

Fichiers joints

  • 20220911_170742.jpg
    20220911_170742.jpg
    680,8 KB · Vues: 43
  • 20220911_170722.jpg
    20220911_170722.jpg
    522,4 KB · Vues: 42
  • 20220911_170755.jpg
    20220911_170755.jpg
    707,7 KB · Vues: 36
Bonsoir,

Oui le papier japon + enduit nitro apporte de la solidité au balsa qui est un peu tendre sans aucun traitement.
Tu peux arrondir les angles du fuselage jusqu'à faire apparaître les baguettes, ça sera un peu plus joli :)
 
Merci Techno64 pour ces bons conseils, il a été chargé dans un conteneur donc je m'occupe de cela dans quelques temps et surtout j'aurai du temps à y consacrer cet automne :)
Pour l'arrondi, j'avais un peu peur de trop entamer le bois et c'est vrai qu'il fait un peu caisse comme cela, je vais l'arrondir un peu. J'ai pris tellement de plaisir que je risque d'en commander un second

Bonne journée
 
Haut