Page 343 sur 349 PremièrePremière ... 143243293318335339340341342343344345346347 ... DernièreDernière
Résultats de 1 711 à 1 715 sur 1742

Sujet : Alpina 4001

Membre Sénior Avatar de tontonlex
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vais essayer de répondre a tes questions mais vu que ton post n'est pas du tout aéré, je risque d'en oublier.
    Citation Envoyé par adn83 Voir le message
    RADIO: faut il un récepteur 9 voies ?
    Oui c'est indispensable pour pouvoir faire tous les mixages d'avoir une voie par servo. Dans ton cas 9 voies au total (voir 10 si tu mets un crochet de remorquage)
    MONTAGE : le stab il tient par miracle ?!!!
    Le stab tient par miracle en effet , plus sérieusement, en courbant légèrement l'une des cordes à piano, l'effort exercé suffit à les retenir.
    Les servos dans les ailes on les colle directement sur le polystyrène ?
    Là je ne sais pas ça dépend pas mal de l’accastillage fourni, il y a eu tous les types de fixations au fur et à mesure des générations d'Alpina, le manuel correspondant à ta version devrais te donner les indications nécessaires.
    PROGRAMMATION RADIO: le V longitudinal lorsque l’on parle de 1 degré c’est à cabrer ou à pousser svp ??
    A cabrer, mais ne te tracasse pas trop sur la précision, de toute façon le trim en vol sera le juge de paix.
    Enfin je fait quoi avec les 6 servos ? Autrement en mode normal les deux derniers volets d’ailerons travaillent ensembles ?
    Au premier abord, je dirais les deux extérieurs comme ailerons, mais éventuellement ajouter aussi celui de l'emplanture pour une phase de vol type voltige.
    En flaps les flaps sont vers le bas ok la seconde paires de volets vers le haut et enfin la troisième paire coter saumon reste au neutre en guise d’aileron Correct ??
    Si tu veux parler du Butterfly (ou croco), de base je mettrais celui de l'emplanture vers le bas, celui du milieu vers le haut, et celui en bout d'aile au neutre.
    Mais si tu trouves que ça ne freine pas assez, les deux du centre vers le bas, et celui de bout l'aile vers le haut devrais aussi fonctionner.

(A noter que je n'ai pas cette version, le miens est en quadros flap, avec aerofreins à lames)
    Dernière édition par tontonlex; 14/05/2021 à 19h54

2. # ADS
    Circuit advertisement Alpina 4001
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour merci de cette réponse !!! Effectivement les questions sont en masses et peu être trop condensées... j’aimerais bien posté des photos comment cela fonctionne svp ?? Pour les ailes je vais acheter les cadres servos ce serait plus simple plus propre... pour la connection des servos au fuselage via le karman je ne trouve aucunes fiche à 9 broches multiplex et autre c’est bizarre ... Pour le récepteur ok mince du coup je suis obligé d’acheter un 14 voie chez futaba ouille ouille ouille 200 euros le récepteur on vas pas s’arreter cela tant pis .... pour les collages j’ai le choix entre la fibre broyée, la poudre de carbone, ou le coton pour charger les congés de colle ect.. ce serait quoi le plus adapté ? Je vais commencer doucement le montage après je demanderais certainement des infos !!! Voici la configuration prévue : 6 kst x10 dans les ailes, 2 kst 565 dans le fuseau, un kolibri 90, un hacker a40 8 s avec réduction, hélice rfm 23x12, cône 38 mm ( j’ai des gros doutes sur le diamètre du cône à retenir ??...!!!)accus 6s 4000 a 5000 mah en fonction du vent du jour, et du coup récepteur fast test 14 voie ! Ça va être bon tout cela !!!! Cordialement Adam 👍

Membre Sénior Avatar de tontonlex
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu sais, ne serait-ce que appuyer sur la touche entrée de temps en temps aiderais à lire
    Un cône de 38mm, pour une version prédécoupée à 40mm ça devrait aller.
    Par contre je pense que l'accus 6S 5Ah c'est trop gros. C'est le 4001, pas le 5001.
    Le miens vols avec un 6S 2650mAh et fréquemment on voit du 4S 4Ah (ce qui est similaire niveau énergie stockée)
    Sinon la motorisation choisie est pas mal (peut être 50/75g trop lourd, mais tout dépends du positionnement des éléments) et doit permettre de lancer seul en toute sécurité.

Concernant la radio tu as quoi actuellement ?
    Car il y a éventuellement des moyens pour contourner pour utiliser moins de voies. Notamment relier avec un Y dans chaque aile les deux servos intérieurs ou extérieurs pour les utiliser comme une unique gouverne (càd transformer un planeur hexaflap en quadroflap).

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J’ecrit sur le téléphone donc difficile de faire un à la ligne sans appuyer 50 fois sur la touche espace malheureusement... Pour la motorisation, le surpoid semble provenir du réducteur certainement, je regarde pour éventuellement un mini pyro 400 avec réducteur aussi .... ma radio et une t16 sz futaba donc elle offre de bonne possibilités de mixages. L’accu 6s 5000 mah pèse quand même 750 grammes effectivement contre 650 le 4500 a voir mais la conso risque d’etre Élevées avec cette hélice de 23x12 légèrement surdimensionnée !!! D’apres Hacker 1450 watts pour 66 Amperes !... peu être redescendre d’un cran en hélice ! Cordialement Adam .

Membre Sénior Avatar de francis10
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Slt

Je n'ai pas posté ici depuis des années , je ne vole pratiquement plus et je ne suis plus au faite de la technique . Voila pour me situer .
    Je pense que ta motorisation est completement disproportionnée , il me reste en ce moment un 5001 et tu as plus de watt avec ton 4001 que mon 5001 .
    J'ai une helice RFM 17x10 et un accus 6s 5000 . Au lancé le planeur s'arrache de ma main , meme pas besoin de le lancer .
    Apres a savoir ou tu vole , plaine ou pente ? . Je ne sais plus ce que j'ai comme moteur , c'est un cage tournante en direct .
    Au vu de tes questions , quel est ton niveau de pilotage ?

J'ai eu plusieurs 4001 en 5s c'est deja fort motorisé
    http://electrosoaring.blogspot.com
    Nimbus 4 6,70 , Longfox 3m50 electro , Discus graupner 4,5 electro , Laminar, Fashionista 4,95 , Prolution electro , en montage Cumulus 2m50 de reichard, MC 24 hott

Page 343 sur 349 PremièrePremière ... 143243293318335339340341342343344345346347 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages