Alpina 4001

Gloria nostra est mortuus

Après des centaines de vols, de vie commune très longue mon 4001 est mort au Petit Ballon la semaine dernière. Paix à son âme mais un modéliste super sympa va essayer de le faire revivre.

Cause du crash : totalement inconnue. Vol normal puis d'un coup profondeur plein piqué jusqu'au sol. Aucune mise en fail safe, bien sûr au sol tout fonctionne correctement, les 2 batteries sont parfaites et la tringlerie de profondeur intacte.

Il y a 4 ans avec un GR-32 Graupner j'avais eu une mise en cabré de la profondeur pendant 5 à 10 secondes puis tout normal. Ce n'est pas le même récepteur mais je commence a avoir des doutes sur cette satanée voie 3 sur le GR-32......je ne peux rien affirmer bien sur

Bon je pense que malgré les qualités du 4001 je ne le reprendrai plus jamais le Scirocco S étant tellement supérieur

Voilà une page du modélisme se tourne pour moi ! plus d'Alpina (je ne parle pas du Carbotec qui me tente)
 
dreamliner60;2733252 à dit:
J'étais comme toi jusqu'à l'acquisition du Scirocco S de Robbe......je dois avoir plus de 500 vols avec le 4001 qui est une super machine.

Le souci c'est que le Scirocco S fait tout mieux dans tous les domaines : finesse, thermique, voltige, simplicité de pilotage.....aucun domaine ou le 4001 peut lutter.

C'est comme une Porsche de 300 cv tu la considère comme géniale et un jour tu pilotes une autre de 450 CV et là le saut en performances te saute aux yeux....mais pas forcément le plaisir on est d'accord.

Je fais du vol de pente/planeur depuis 30 ans et si on fait exception des machines 2 ou 4 fois plus chère (et encore) le Scirocco S est une réussite incroyable d'un point de vue aérodynamique.

Il est supérieur au Thermik XL, au Vulcano de Valenta, du Merano 4.2......

Salut

Penses tu que le Scirocco de 4m est aussi bien ?
 
Pour le Scirocco 4 m pas essayé mais je pense que le S est le meilleur compromis. Si un F5J tient en l'air le S tient en l'air avec des capacités en voltige et vitesse bien supérieures aux F5J

Le 4 M me semble avoir une petite faiblesse : le bras de levier et l'empennage est identique avec une envergure supérieure bref la stabilité latérale va être un peu inférieure.

La rigidité structurelle sera aussi un peu amoindrie je pense pour les utilisations extrèmes

Bref le S me parait mieux que le L

Mais je n'ai pas essayé le L donc je peux me tromper
 
Bonjour à tous.

Je viens juste de recevoir mon dernier jouet : un Alpina 4001 en version thermik Edition . C'est mon premier 4 m . Dés que je saurai comment je mettrai quelque photos du kit et du montage (Je suis nouveau sur ce forum ). En attendant si vous avez des astuces pour le montage je suis preneur.
Bonjour à tous les" Alpinistes"
concernant un 4001 lite electro
quel débattement avez-vous pour les volets
car je manque de frein avec les réglages d'origine.
merci d'avance .
 
Haut