• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alpina 4001

hawker49

Membre actif
Bonjour à tous.

Je viens juste de recevoir mon dernier jouet : un Alpina 4001 en version thermik Edition . C'est mon premier 4 m . Dés que je saurai comment je mettrai quelque photos du kit et du montage (Je suis nouveau sur ce forum ). En attendant si vous avez des astuces pour le montage je suis preneur.
 
En plus le look est superbe. Il y a encore pas mal de boulot et en plus je suis pas un rapide. Je vais le monter en version electrique car les pentes en Anjou sont plutôt rare.
 
Salut,
J'ai acheté, assemblé et piloté un 4001.
Un super planeur que je n'utilisais qu'en vol de pente. Malheureusement un brouillage a provoqué sa destruction totale...
Je l'ai remplacé par l'ASH 26 de Tangent qui a exactement les mêmes ailes et qui vole parfaitement, surtout par petit temps (avec un peu de volets).

Pour le montage, aucune difficulté, mais attention aux points suivants :
1) alignement aileron + volet ( à moins que ce soit déjà fait en usine)
2) V longitudinal (servo de profondeur au neutre)
3) micro-servos métal de qualité pour les ailerons et les volets (les HS 81 MG aux volets n'ont pas fait long feu...).

Sinon, freinage parfait en butterfly (le mien n'avait pas d'AF). Je pouvais presque l'attraper à la main ! Exceptionnel pour un 4m....

A+
 
Pour le montage, mieux vaut "prendre son temps", ça fait durer le plaisir et ça permet d'éviter les éternels "j'aurai du"..." ou "j'aurai mieux fait..."

Bien sur, chacun son avis mais c'est le mien et je le partage!!! :)
 
Haut