centrage du planeur last down en 3,60m

denis84

Nouveau membre
bonjour tout le monde j'ai acheté le last down de staufenbiel en 3,60 dernière version et j'en suis au centrage ,a noter que le bras de levier s'en trouve légèrement alourdis par la pose d'un servo dans le pied de dérive ,j'ai donc acheté un pack lipo 4 s1p diamond 5000mah qui pése 496grs,le centrage est donné au maxi a 85mm du bord d'attaque ,je suis obligé de placé le pack complétement a l'avant vers le moteur au raz du logement servo direction mon modele suspendus par CG bien sur donne un équilibre pratiquement a plat pas d'angle piqueur ni cabreur , quelqu'un peut il me dire si c'est bon ,j'ai une corde d'emplanture de 25cm si je me réfère au tier ça me recule mon centrage 90mm du bord d'attaque merci d'avance pour vos réponses
 
Salut , j ai le meme modele et j ai pas du tout eu ce probleme de centrage , j ai aussi le servo dans la derive, pour le stab.
J ai un servo standard a l avant dans le logement prevu a cet effet pour la derive.

l accus, j ai un 4S 3750 .
Je pense que le moteur que tu as mis est trop faible :]

j ai un CG a 75 mm du bord et ca vole parfait.
 
salut, souvent le CG des notice est une base de départ, pour moi un CG se régle en vol, teste tu piqué, tu montes, trime pour voler a plat , en suite tu pique a 45° face au vent, si le planeur remonter assez rapidement tu es centré trop avant, si il pique centré trop arrière, si il continue sur sa trajectoire CG nul
 
Skymax à dit:
Salut , j ai le meme modele et j ai pas du tout eu ce probleme de centrage , j ai aussi le servo dans la derive, pour le stab.
J ai un servo standard a l avant dans le logement prevu a cet effet pour la derive.

l accus, j ai un 4S 3750 .
Je pense que le moteur que tu as mis est trop faible :]

j ai un CG a 75 mm du bord et ca vole parfait.
Je confirme
 
salut,
ensuite à toi de trouver une position de centrage qui te convient ( sur le mien je suis centré à 90mm , c'est la version 2.8m et je pourrai encore reculer le point de centrage).

Comment vole le 3.6m ? En 2.8 , il n'est pas trés rapide , peu d'écart de vitesse , se ralenti convenablement et prend bien les pompes , c'est presque un planeur de début.
A+
 
Haut