Page 13 sur 18 PremièrePremière ... 36789101112131415161718 DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 176
    Nouveau membre Avatar de vince30
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous !
    je viens de faire voler ce petit planeur hier, que du bonheur, il tient tout seul en l'air, sensible aux thermiques, 20 min de vol et je n'ai vidé que la moitié de l'accu. Côté, punch, il monte à la verticale sans problème. Je lui ai fais la modif d'un servo par aileron, je peux donc lui mettre un cran de volets ou un peu d'AF quand ça allonge un peu trop. Bref, je le recommande vivement.
    Pour ceux que ça interesse, la config est la suivante:
    moteur d'origine
    contrôleur turnigy 30A
    2 servos Hitec HS 55 pour le V tail
    2 servos Arrow 8.4g / 1.3kg pour les ailerons
    LIPO 3S turnigy 25C 1300 mAh
    récepteur optima 7
    poids: 560g

Bons vols
    Miniatures jointes Miniatures jointes Hawk 1500 de Thunder Tiger-img_0911.jpg   Hawk 1500 de Thunder Tiger-img_0912.jpg   Hawk 1500 de Thunder Tiger-img_0915.jpg  
    Edge 540T extrême flight, Katana mini precision aerobatics, mini titan E325, ailes volante type Zagi, Chacal 2,25m, Ultimate AMR, Projeti robbe, E-hawk 1500

2. # ADS
    Circuit advertisement Hawk 1500 de Thunder Tiger
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Sound of Silence
    Inscrit
    février 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Tout le monde est d'accord au sujet des qualités de vol de l'E-Hawk et c'est vraiment du pur bonheur.
    Il a une autre qualité (qui est aussi un défaut quand il est haut ou/et loin) : sa taille.
    C'est donc naturellement le planeur qu'on met dans le coffre pour partir en vacances, mais il faut le protéger. C'est pour cela que je lui ai fait une boite en (CTP 5mm) qui lui permet de voyager en toute sécurité.
    Voici des photos qui pourront peut-être inspirer quelqu'un.

Membre actif Avatar de pulsart
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est du beau boulot !

Dans l'article du MRA l'auteur utilise des étuis de fusil de chasse, pour les moins bricoleur c'est une solution.

Mais cette boite a bien du couter le prix de 2 ehawk !?

Pour information lorsque j'ai reçu mon e-hawk, après montage et lors du premier test en vol le planeur engager violemment vers la gauche, après avoir observer la bête de plus prêt je me suis rendu compte que l'aile droite était vriller, cabré. J'ai donc retendu l'entoilage de façon à dé vriller au maximum, actuellement l'aile n'est plus que légèrement cabré, je ne doit plus que compenser avec un peu de trim. Mais ce planeur vol vraiment bien, il ne décroche quasiment pas, le mien s'enfonce un peu à la manière d'une aile.

J'ai 483gr et je suis centrer pile 53mm, les tests en vol confirme que ce centrage est théoriquement parfait. En piquer à 30° le planeur conserve ça trajectoire. Je vais donc rajouter un peu de poids à l'avant ma lipo étant déja coller au moteur.
    Dx6i mode2, AR6200, AR6100e, accucel-6
    Lama2 v3 HS, Swift2, Corsair Parkzone, Blade msr, Fizzz fgs, eHawk 1500, f3k perso
    http://modelismepics.over-blog.com

Inscrit
    février 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non, ce n'est pas cher si tu achètes des feuilles de CTP que tu délignes toi-même (j'ai une scie à ruban, ça aide !).
    Avec un accu 1300 mAh 3S plutôt loin du moteur, mon E-Hawk "sort" à 535g (config "stock") et il est centré à 58mm.
    Ce centrage me convient, mais il est vrai que je n'ai jamais mis de cale sous le stab...et que je suis quand-même débutant !

Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    58 !

je trouve que ça fait beaucoup, à 51 j'obtiens la courbe orange.

Comment vérifier le centrage d'un planeur - le blog modelisme rc de hal
    Lama2 v3 HS, Swift2, Corsair Parkzone, Blade msr, Fizzz fgs, eHawk 1500, f3k perso

Inscrit
    février 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si je comprends bien, cela veut dire qu'à 53 (centrage préconisé par le fabriquant) tu est déjà un peu trop trop arrière...
    A 58, je suis plus proche de la courbe verte que de la orange. Le planeur amorce incontestablement sa ressource, mais il commence aussi à "flutter". Comme je déteste le bruit que ça fait, je mets fin à l'expérience. Je n'ai donc jamais vu toute la "courbe"
    Au fait, vous avez remarqué que l'E-Hawk ne siffle pas...il chante.
    Probablement dû à l'entoilage qui est tendu comme une peau de tambour.
    J'adore ça !

Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

j'ai rajouter une piece de 5cent d'euro vers l'avant de la verriere et maintenant ça vole impect!

je suis ravi

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai également investi dans ce petit planeur, et je l'ai sorti à 400g avec 4 servos, un accu 1350 mAh 3S, et un vario 25A.
    Je me demande donc si le poids de 600g n'est pas donné pour ceux qui mettraient des accus Ni-xx...

N'ayant pas voulu courir pour trouver des rallonges ou souder des fils, j'ai mis les deux servos d'ailerons dans le fuselage. Et au final, je ne conseille pas cette solution : elle m'empêche de reculer d'avantage l'accu, et donc le centrage, et également elle complique les réglages à cause des barres de torsion, qui sur le mien ne sont pas tordues au même angle... Sans compter la rigidité excessive de la commande...

A noter également, je ne m'en suis pas aperçu de suite à cause des ailes en partie elliptiques, mais celles-ci étaient vrillées, et dans le sens contraire, ce qui a failli m'envoyer au tas sur le premier lancer, à cause d'un débattement un peu faible aux ailerons, lui-même dû à mon idée de mettre les 4 servos dans le fuselage.

Au niveau du montage, j'ai remarqué que la notice ne s'étend pas sur les points les plus délicats : coller le tube de queue, et percer les trous de fixation de l'aile.

Pour le premier, il faut bien veiller à l'aligner, tant verticalement, qu'horizontalement.
    Et pour le second point, j'ai percé les trous un peu plus grand, et ajusté avec les contre-plaques.

Au second vol j'ai voulu monter au moteur (je vole à la pente en ce moment), et l'hélice a divorcé au bout de 4 secondes... Et dire que je pensais l'avoir trop serrée... Donc retour à la maison, fouille dans les tiroirs, et j'ai ressorti mes vieux cônes du temps des speed 600.
    Comme hélice, je ne pouvais mettre qu'une 9-5, par rapport à la largeur des pieds de pale. La montée sera probablement moins énergique, mais entre les mains d'un débutant, ça ne sera pas plus mal. Au besoin, j'irai faire un tour chez un détaillant si le besoin s'en fait sentir.

J'attends donc que le vent se calme de nouveau pour retenter un vol plus parlant.

Et je vole dans les Yvelines, principalement à la butte de Trappes.

[edit]
    Petit détail qui peut avoir son importance, les vis de fixation de l'aile sont au pas américain.
    Après en avoir détruit une, j'ai essayé de refileter une vis au bon pas (bof bof), puis (mieux) j'ai retaraudé l'écrou de fixation à un pas "français".
    Dernière édition par Lagodass; 24/08/2010 à 17h46
    Moi je dis ça, je dis rien...

Inscrit
    février 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je suppose que ton E-Hawk sort à 400 g sans l'accu, ou alors il est vraiment très léger ! (le mien pèse 420 g sans accu avec seulement 3 servos).
    Quant aux vis de fixation de l'aile, je les ai remplacé par des vis en nylon et je n'ai pas eu de problème lié au pas. Mon modèle date d'octobre 2009 (comme le temps passe) et la fabrication a sûrement changé depuis.
    Richard

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    400g, avec accu !

Enfin, c'est ce que me dit ma balance... Mais bon, c'est une téfal, et j'ai remarqué qu'elle n'est pas super précise. Maintenant, j'espère que l'erreur ne tourne qu'autour de 20g... :~
    Moi je dis ça, je dis rien...

Page 13 sur 18 PremièrePremière ... 36789101112131415161718 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages