• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hawk 1500 de Thunder Tiger

Ca y est la bête est reçue et montée.
Premier vol demain mais vu le profil ca doit envoyer.
Je suis juste un peu inquiet pour les attéros si je ne peux pas le récupérer à la main. Je fuselage à l'air fragile qd même. J'hésite à mettre une bande de scotch dessous ...
Moi je suis dans le 21.
Merci pour vos conseils.
A+
 
salut asap

déjaaaa ....ça n'a pas traîné :)
ah oui je confirme ça envoie bien ! et quand le temps s'y prête , il enroule bien les ascendances aussi ,
j'avais comme toi des doutes pour le fuseau , finalement je l'ai laissé tel quel , après tout dépends des zones d'attéros .... pas si fragile que ça finalement , mais c'est vrai que tu peux très bien lui mettre un scotch pour le préserver .Perso,j'avais plus peur pour l'oralight mais il tient bien lui aussi


bons vols , et tiens nous au courant de tes impressions sur la bête ;)

thierry
 
Pour ma part j'avais l'habitude d'attraper mes lancés-mains en vol mais avec le Hawk, j'ai encore jamais réussi ! J'avorte toujours la tentative au dernier moment à cause de sa vitesse... Mais en soirée par temps neutre ça doit bien être jouable.. ;-)
 
La bête est géniale, motorisation d'origine largement suffisante et conso ridicule.
L'attéro ne pose aucun problème et je pense pouvoir l'attraper à la main au prochain vol. Dans l'effet de sol il plane super bien. Une petit ressource et hop il se pose dans ta main.
La profondeur est un peu molle à mon gout (débattements faibles dus au montage) mais correcte.
Les ailerons sont suffisamment efficaces et je ne ferai pas la modif 2 servos pour l'instant. Seule justification, l'utilisation en volets/AF pour les attéros courts.
Effectivement il n'est pas très visible si l'on s'éloigne (le mien est violet).
Je n'ai pas pu tout tester car j'ai un soucis de paramétrage de gouvernes.
Les ailerons et la profondeur fonctionnent parfaitement avec l'option empennage en V sur la FF9 mais l'axe de lacet fonctionne à l'envers !
Quand je "mets du pied à droite", il va à gauche ! Ca doit être une bricole mais je tourne en rond ... si qqun à un idée.
Voilà mes premières impressions 10/10 surtout pour le prix.
Bons vols.
 
Il faut invérser le sens de la direction à partir de ta radio, mais sur un empennage en V ça peut se compliquer... Ta radio considere peut-être que la direction correspond à 2 voies à la fois. Faut jouer là dessus.
 
Haut