Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 589101112131415161718 DernièreDernière
Résultats de 141 à 150 sur 176
    Membre Sénior Avatar de Loulou84
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci nessie !
    Donc si je comprends bien, le mixage se fait au niveau de la radio pour combiner les 2 servos du Vtail afin de pouvoir gérer la profondeur (mouvement synchro des servos) et la direction (désynchro)?

Est-ce que la DX5e DSMX 2.4Ghz le permet ?
    Ses caractéristiques :
    Radio 5 voies 2.4GHz DSM2/DSMX
    Portée standard
    Mixage aile Delta
    Ecolage
    Inter 5éme voies
    Trims Digitaux
    Inversion sens des servos

Sinon je vais essayer de trouver une radio 6 voies à un prix raisonnable ...

2. # ADS
    Circuit advertisement Hawk 1500 de Thunder Tiger
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Fripouille
    Inscrit
    février 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

je ne peux pas trop répondre sur le forum ( suis au boulot ) contacte moi par mail à

...(at)....com en remplacant (at) par @ bien sur

je pense que j'ai pas mal d'infos dessus

Bonne soirée
    Dernière édition par Fripouille; 06/01/2012 à 18h44
    oooOOO°°° Fripouille °°°OOOooo

SwiftII, Bell 47 G,Narval F1,M2, Minidoz, H400, trimaran,SSK

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

hawk 1500

Je viens d'acheter ce petit bout et je vais lui mettre des servos 8g hs 45HB hitec de 1,2kg à pignons carbonite:2 dans les ailes et 2 dans le fuseau.
    Un accus de 1350 lipo et un contrôleur pro de 20A.
    Je vais essayer de recaler le stab en reculant le support sur le tube carbone pour donner le jeu nécessaire à la correction et remplir de résine tixotropée.
    Personne n' a essayé de mettre un peu d'incidence à l'aile?
    Je vais aussi déplacer les commandes du stab pour les installer par le dessus.
    Sur un planeur perso avec un stab similaire, j'ai cassé beaucoup de servos car les guignols accrochaient l'herbe et les cailloux de la pente à l'atterro qui demande beaucoup à cabrer.
    Mes ailes sont aussi vrillées ainsi que les ailerons et vont avoir besoin d'un petit coup de fer.
    Je vole dans les Yvelines à Beynes ou La roche Guyon mais aussi dans mon club à Avernes.
    Merci pour ce post,il a degrossi fort bien les petit default du Hawk.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    A+JP

Membre actif
    Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Après 3 ans d'utilisation, je vous propose un retour sur le "vieillissement" de ce petit planeur bien sympathique. Comme je l'expliquais dans les premières pages, mes modifs perso se sont situées sur l'installation des servos d'aileron dans les ailes, la mise en place de plaquettes en CTP pour serrer les vis d'aile sans crainte, et la fameuse petite correction d'incidence faite en relevant le BA du stab de 1 mm. J'ai aussi bricolé un verrou de verrière "comme sur les grands" vu que c'est la seule solution qui m'ait donné satisfaction.

Bref, ce planeur est toujours en service (en région parisienne, à Bagatelle et à Beynes dans les Yvelines) et m'accompagne toujours en vacances en Rhone Alpes ou PACA. J'apprécie sa polyvalence, ses montées rapides, ses bonnes capacités de gratte et ses aptitudes de testeur de pente.
    La modif des ailerons a surtout pour intérêt de pouvoir le ralentir à l'atterro en les relevant, mais permet aussi un montage + rapide sur le terrain, même si les 2 prises de servos + les 4 vis d'ailes qui tombent jamais pile dans leur trou, ça prend un peu de temps quand même.

Pour ce qui est du vieillissement du modèle, je signale sur le miens une mauvaise résistance aux UV, le bleu de l'extrados des ailes a viré doucement mais surement au vert... Alors que l'intrados est comme neuf (hormis quelques trous dus aux pailles et autres petites brindilles sèches).

Côté radio, je suis passé d'une vieille Graupner X388 FM à une MX-16 (V2) en 2.4 pour faire joujou avec la télémétrie, pour être serein à Bagatelle où bcp de monde vole et parce que l'ancienne rendait l'âme. J'ai installé le module vario qui rentre facilement vu sa taille, et c'est un bonheur à utiliser. Il bipe avant même qu'on s’aperçoive de l'entrée dans une ascendance. Et pour déceler immédiatement les dégeulantes c'est pas mal non plus.

Voilà, quels sont les Hawk des débuts de ce post (2008!) encore en activité? Qu'avez-vous remarqué au long de la vie du vôtre? Le miens a encore une belle saison de vol qui l'attend !

Bons vols à tous

++

Bertrand
    Dernière édition par Bertrand75; 01/08/2012 à 17h12

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par looping4 Voir le message

quand à la modif au niveau des ailerons , j'ai même trouvé encore plus fort sur un forum !! , le gars à mit en plus des volets !!!! , donc 4 servos dans les ailes , le top !
    Bonjour,
    peux tu poster le lien vers ce forum ?
    Merci

Membre actif
    Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Par exemple :
    E-Hawk 1500 from Thunder Tiger - Page 41 - RC Groups

C'est mieux que mixer les ailerons en volet car sur le miens, descendre les ailerons réduit beaucoup leur défense en roulis.

J'ai crashé le mien cet aprem, c'est le 2e en 4 ans d'utilisation. ^^

C'est réparable mais le fuselage va finir par ressembler à un patchwork...

Pour info l'aile a souffert en vol au niveau du longeron, je pense à une légère flexion suivie d'une torsion qui l'a emmené jusqu'au sol en vrille. A vérifier mais soyez plutôt doux avec les plumes ;-)
    J'ai pensé à une panne de servo mais au sol ils marchaient très bien...
    Dernière édition par Bertrand75; 12/08/2012 à 19h34

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sound of Silence Voir le message
    Bonjour,
    Tout le monde est d'accord au sujet des qualités de vol de l'E-Hawk et c'est vraiment du pur bonheur.
    Il a une autre qualité (qui est aussi un défaut quand il est haut ou/et loin) : sa taille.
    C'est donc naturellement le planeur qu'on met dans le coffre pour partir en vacances, mais il faut le protéger. C'est pour cela que je lui ai fait une boite en (CTP 5mm) qui lui permet de voyager en toute sécurité.
    Voici des photos qui pourront peut-être inspirer quelqu'un.
    bonjour,
    je dėterre le sujet car je suis intéressė par cet avion.
    Vu la photo, dois-je comprendre qu'il est dėconsėillė de dėmonter le V pour le transporter? Si c'est le cas, ça sera redhibitoire pour moi (quel autre modèle entièrement démontable?).
    Merci d'avance.
    Graupner mx 12 v2 Hott,Graupner mx 10 Hott remplacée par une seconde mx 12 v2, Easyglider Pro Multiplex, Mentor Multiplex

Membre actif
    Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut dedeff,

En effet j'ai eu des soucis en démontant le stab au départ avec les petits vis qui ont vite foiré, ce qui l'a condamné.
    Maintenant je suis peut-être un cas isolé...
    Des modèles de cette taille entièrement démontables tu n'en trouveras pas beaucoup, ils sont justement assez petits pour pouvoir s'en passer.

Membre actif Avatar de jcand
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Kit ARF neuf à vendre.

Bonjour,

Je vends le mien tout neuf dans sa boite suite à changement de projet... de couleur rouge fushia.
    -50 % par rapport au prix des revendeurs.
    Je le cède à 60 € à prendre dans le 21 DIJON
    Je n'expédie pas par prudence, c'est une fine plume et la poste des gros boeufs...
    Photo sur demande à jcand(a)club-internet.fr
    "_l'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle " Antoine De Saint Exupéry

Membre actif Avatar de vian31
    Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Je suis bien tenté par ce modèle surtout pour la PENTE. Vous parlez peu de cette utilisation, qu'en est-il ? A t-il un pouvoir pénétrant suffisant pour tenir par vent soutenu, et par vent plus faible son profil ne se révèle t-il pas un peu juste ?

Enfin question solidité générale, est-il plutôt costaud ou plutôt fragile ? Je souhaiterai pouvoir faire des ressources serrées sans me poser de question...

Merci de vos retours

Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 589101112131415161718 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages