Page 16 sur 18 PremièrePremière ... 69101112131415161718 DernièreDernière
Résultats de 151 à 160 sur 176
    I Believe I Can Fly! Avatar de mykaerod
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vian31 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis bien tenté par ce modèle surtout pour la PENTE. Vous parlez peu de cette utilisation, qu'en est-il ? A t-il un pouvoir pénétrant suffisant pour tenir par vent soutenu, et par vent plus faible son profil ne se révèle t-il pas un peu juste ?

Enfin question solidité générale, est-il plutôt costaud ou plutôt fragile ? Je souhaiterai pouvoir faire des ressources serrées sans me poser de question...

Merci de vos retours
    Salut vian31,

Je fais quasi exclusivement de la pente, et ce sont 2 potes équipés du eHawk 1500 qui l'ont décidés à sauter le pas. Le mien n'est pas encore prêt à voler mais ça ne va pas tarder. Il faut impérativement 1 servo par aileron pour pouvoir le ralentir car son profil est très fin et il pénètre beaucoup. J'ai rajouté des volets (soit 4 servos dans les ailes) pour avoir une position "crocos".

Pour la pente par vent soutenu il marche très bien mais il faudra le ballaster car il ne pèse pas bien lourd contre Eole. Juste garder à l'esprit qu'il allonge avec beaucoup de vitesse.

Point de vue solidité, revoir la jonction fuselage/jonc carbonne au montage (fibre/résine supplémentaire) mais à part ça RAS. Et les ailes en structures n'aiment pas les ronces, mais en même temps, on a mieux comme piste pour poser...

Voili voilà!
    Citation Envoyé par aerojack Voir le message
    "Le Big-Lift c'est comme la Deuche, un art de vivre !!"
    [Multiplex MC3030 SPEKTRUM/ASSAN/JETI + EVO12 ASSAN - Big Lift 1 - Big Lift 2 - TUCAN MPX - E-Flite Mystique - Dart MPX - Stuntman - LS7 MPX - EasyGlider Pro - eHawk 1500 - Crobe - Charter (Oldschool) - Pyth 700 - Alpina 3001 - etc... ]

2. # ADS
    Circuit advertisement Hawk 1500 de Thunder Tiger
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et pour la ballaster, rien de mieux que du jus ! Un bon pack 3S de 1800 mAh par ex. Ça rentre ;-)

Membre actif Avatar de vian31
    Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci mykaerod, ça me conforte dans mon idée. Tu l'as commandé où et en quelle finition ? Je comptais bien lui mettre 2 servos dans les ailes, c'est pas grand chose.

Pour la motorisation, vous avez choisi quoi ?

Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vian31 Voir le message
    Merci mykaerod, ça me conforte dans mon idée. Tu l'as commandé où et en quelle finition ? Je comptais bien lui mettre 2 servos dans les ailes, c'est pas grand chose.

Pour la motorisation, vous avez choisi quoi ?
    Je l'ai acheté dans mon magasin détaillant, directement chez Millenium Modélisme à Nantes. Mais c'était le dernier, pas sûr qu'il en reste beaucoup d'autre ici ou ailleurs... J'ai pris la couleur qui restait (jaune) et je pense que c'est le meilleur choix. Le bleu est difficile à visualiser, le violet est pas trop mal. De toutes façons, le planeur est très fin et il faut rester vigilant sous peine d'être souvent trompé par sa position exacte.

La motorisation brushless OBL29/09 - 07A (kV 920) (avec son hélice repliable) est inclue avec le planeur et marche très bien, il faut juste lui ajouter un ESC (12A mini) et le Lipo qui va bien...
    Dernière édition par mykaerod; 16/04/2014 à 15h10 Raison: Précision moteur
    [Multiplex MC3030 SPEKTRUM/ASSAN/JETI + EVO12 ASSAN - Big Lift 1 - Big Lift 2 - TUCAN MPX - E-Flite Mystique - Dart MPX - Stuntman - LS7 MPX - EasyGlider Pro - eHawk 1500 - Crobe - Charter (Oldschool) - Pyth 700 - Alpina 3001 - etc... ]

Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ce retour, vais voir tout ça... Bon vol ! Viens nous faire part de tes impressions au retour

Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

On tient le bon bout, quelques détails à fignoler tranquillement et ce sera bon... Petite photo lors du collage du support de stab (première mise en croix) à l'epoxy lente...

Une petite déco supplémentaire qui-va-bien et ça roulera tip top!

Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On a hâte !!

Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors mykaerod il est fini ? Je vais bientôt craquer !!

Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est fini, oui, et a effectué son premier vol vendredi dernier. Ici sans sa déco, je la fini en ce moment. Premier sentiments: super efficace, sain, et la modification des volets est excellente. Encore pas mal de réglages à apporter... Mais d'ores et déjà un must dans mon parc machines.

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
    Miniatures jointes Miniatures jointes Hawk 1500 de Thunder Tiger-1398717780288.jpg  
    Dernière édition par mykaerod; 28/04/2014 à 22h52 Raison: Fautes diverses...

Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà une petite déco "qui fait aller plus vite", surtout pour planquer les 4 servos d'ailes et ajouter un peu de fantaisie à cette plume jaune.

Pour information, je suis centré à 57-58 mm du BA, un poil plus arrière que la notice. J'ai dû écourter la première séance de vol à cause d'un ESC dont je n'avais pas la notice pour enclencher le frein (donc hélice qui tournait en permanence). Et surtout pour me fritter avec les potes en Pyth700...

Affaire à suivre, donc!

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
    Miniatures jointes Miniatures jointes Hawk 1500 de Thunder Tiger-1398724259976.jpg   Hawk 1500 de Thunder Tiger-1398724290570.jpg   Hawk 1500 de Thunder Tiger-1398724309206.jpg   Hawk 1500 de Thunder Tiger-1398724323633.jpg  

Page 16 sur 18 PremièrePremière ... 69101112131415161718 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages